San-Pedro : Les populations appelées à, « agir pour un cadre de vie assaini »

Une délégation de l’Office Nationale de l’Assainissement et du Drainage (ONAD) était, hier jeudi 16 novembre 2017, à San-Pedro dans le cadre de sa tournée nationale de sensibilisation des villes de l’intérieur  sur le bon usage et l’entretien des ouvrages  d’assainissement et de drainage.

Placée sous le thème « agir pour un cadre de vie assaini », cette  caravane, s’est ténue à la place ADO du Bardot, sous la conduite du chargé de communication, chef de Projet M. Guissi Max Alain, accompagné du chef de service de la promotion de l’Assainissement autonome, Kokoré Jeanne-d’arc.

En présence du sous-préfet central et des directeurs et chefs de services, les responsables religieux, les chefs de villages et de communautés, ainsi que les responsables de femmes et de jeunes, Mme Kokoré, a exhorté la population balnéaire  à tourner le dos, aux comportements qui dégradent les ouvrages et drainage des eaux usées et de pluie.

Selon elle, l’objectif de ladite caravane est de permettre à la population de connaître les ouvrages d'assainissement, leur rôle et les mauvaises pratiques à bannir.

 « Nous sommes ici, pour échanger  et expliquer que les ouvrages d’assainissement et de drainage ne sont pas des poubelles.  San-Pedro, est une zone forestière, il pleut beaucoup !  Libérez les caniveaux et les canaux pour laisser circuler les eaux de pluie…Si non,  nos maisons seront noyées», a-t-elle exhorté.

Quant a Guissi Max Alain, il appelé les populations à s’approprier et aNumeroser l'ONAD à réussir sa mission pour le bien-être des populations ;

 «Concernant, nos actions, on compte sur la population enfin qu’à travers les comités d’hygiènes, les leaders de jeunes et de femmes et les chefs de quartier, nous puissions entretenir ce coté sensibilisation et assurer le suivi  de par derrière  l’ONAD », a-t-il indiqué, soulignant que  ‘’aNumeroser l’office, c’est simplement entretenir nos ouvrages’’.

Notons que, cette caravane, à sa 1ère édition a débuté le 18 octobre  dernier  et  a couvert toutes les communes du district autonome d’AbNumerosjan y compris, huit autres villes de l’int&eacut e;rieur dont San-Pedro était la dernière étape de cette activité.

Lagognon Thierry

PARTENAIRES