Derniere Minute
Désormais www.amanien.info sur tablette et smartphone. Contact: 40 01 35 92 |

Célébration du Cinquantenaire de l’indépendance de la République de Côte d’Ivoire en Allemagne



25-08-2010

diplomatie

Service Communication MAEIA 355 vus

Dans le cadre des festivités marquant le cinquantenaire de l’indépendance de notre pays, l’Ambassade de Côte d’Ivoire en Allemagne a donné une réception officielle, le vendredi 06 août 2010 à Berlin.

Le Gouvernement allemand était représenté à cette réception par le Directeur Afrique de l’Ouest et Centrale du Ministère Fédéral des Affaires Etrangères. Les membres du Corps diplomatique accrédités à Berlin ainsi que les partenaires et amis de la Côte d’ivoire y ont également pris part.

Dans l’allocution qu’il a prononcée à cette occasion, S.E.M Léon KACOU ADOM, Ambassadeur de Côte d’Ivoire en Allemagne, a d’abord procédé à un bref rappel historique de la marche de notre pays au cours de ses 50 années d’indépendance, avant d’insister sur la capacité et la volonté inébranlable des acteurs politiques et du Peuple ivoiriens à juguler la crise socio-politique qui secoue le pays depuis une décennie. Il a également fait partager à l’assistance, sa profonde conviction quant à l’avenir radieux de son pays.

Le discours de l’Ambassadeur Léon KACOU ADOM a ensuite fait place à la prestation d’un groupe ivoirien de danse dénommé « Ramadia ». Ce groupe dont tous les membres résident en Allemagne a particulièrement émerveillé les nombreux invités par sa parfaite exécution des pas de danse de toute la Côte d’Ivoire, du Nord au Sud, de l’Est à l’Ouest en passant par le Centre.

Tout en se délectant de la prestation scénique du Groupe Ramadia, les invités ont eu droit à un copieux buffet essentiellement composé de mets ivoiriens.

Il convient de signaler que cette réception a été précédée d’une semaine gastronomique ivoirienne, organisée du 02 au 06 août 2010, avec la collaboration des Autorités Fédérales allemandes.

Pour clôturer la célébration du cinquantenaire de l’indépendance de la Côte d’Ivoire en Allemagne, les Ivoiriens, sur invitation de Monsieur l’Ambassadeur, se sont retrouvés le samedi 07 août 2010 à Berlin à partir de 20 heures pour un dîner dansant qui a duré jusqu’au petit matin, dans une ambiance particulièrement conviviale.

De l’avis de nombreux participants, la célébration des cinquante ans d’indépendance de la Côte d’Ivoire en Allemagne a connu un véritable succès.


[...]

Actualités diplomatie

PENSEE DU JOUR

« De nos jours, plus sans doute qu’au cours des époques successives qu’a traversées l’humanité, la paix mondiale est indivisible."
Vœux du Corps diplomatique, 1er janvier 1967
FELIX HOUPHOUET BOIGNY

METEO

RECEVOIR NOS ARTICLES

Enregistrer votre Nom et votre Email et recevez nos bulletins d'informations hebdomadaire

THEME AUDIO DE LA SEMAINE

Antoinette KONAN

Antoinette KONAN

INVITE DU JOUR

 Bilan et perspectives de la MUGEFCI avce SORO Mamadou PCA de la MUGEFCI

Bilan et perspectives de la MUGEFCI avce SORO Mamadou PCA de la MUGEFCI

KIOSQUE A JOURNAUX

Amanien.info © 2017 Tous droits réservés