Lors de la présentation des vœux au PCA de la Mutuelle d’Assurance des Taxis Compteurs d’Abidjan, Matca, le 31 janvier dernier dans un restaurant à Abidjan, Faman Touré a exhorté : « les employés à continuer à rêver à un travail acharné dans la vraie fraternité ».
En prenant la parole à la suite de Guédou Elie Ousmane, Directeur général, le président du Conseil d’administration est allé droit au but : « je suis fier et heureux pour vous dire bonne année 2018 à tous. Et, vous souhaitez la santé, la paix, surtout, ensemble continuons à rêver en cette année que nous amorçons».
De 1,8 milliards de francs CFA en 2009, la société d’assurance est 6 milliards de francs CFA de chiffres d’affaires en 2017. Les ratios de gestion sont désormais au vert. « Pas loin de la certification », a soutenu le Pca qui est président de la Chambre du Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire, Cci-ci. Des efforts qui entraînent à la levée de la surveillance de cette société d’assurance qui est devenue un « modèle de la zone CIMA », soutient-il.
Certes tout n’est encore parfait mais elle « doit être un instrument de perpétuité. Soyons des responsables. Nous ne devrons pas être des porteurs de sabots pour retarder notre élan. Les sociétaires doivent réfléchir pour proposer des taxis nouveaux » avec confort pour les usagers.
A l’entame, le directeur général, Guédou Elie Ousmane, a, au nom du tous les employés, présenté les vœux de tous au président du Conseil d’administration, Faman Touré. Il révèlera que le slogan « Matca, nouvelle vision » est une réalité. Car, dira-t-il, cette compagnie est « la meilleure de la place en terme de règlement de sinistres ». Pour mieux servir ses clients, elle a, en plus des agences de Plateau et de Treichville, ouvert les agences de Cocody, de Yopougon, et bientôt celle d’Abobo. Et, notre compagnie d’assurance est obligée de garder le cap », avait-il conclu.
A noter que cette cérémonie s’est déroulée au tour de plats avec tout le personnel de l’entreprise dans un restaurant d’Abidjan-Cocody.
Fulbert Bilé
Enregistrer votre Nom et votre Email et recevez nos bulletins d'informations hebdomadaire
Amanien.info © 2017 Tous droits réservés