Derniere Minute
Désormais www.amanien.info sur tablette et smartphone. Contact: 40 01 35 92 |

Concert du chantre Asaph du ciel: Attié Yéya promet d'accompagner les hommes de Dieu



05-08-2017

Réligion

amanien.info 80 vus
Le chantre de la musique chrétienne Asaph du ciel, était en concert live le dimanche 31 juillet 2017 à l’Alliance Franco-ivoirienne de San-Pedro. Ce concert placé sous le thème « Portes, élevez vos linteaux. Il faut que Jésus soit Roi à San-Pedro», était à l’initiative de la fédération de la jeunesse chrétienne de San-Pedro dirigée par Monsieur Samuel Oberlin.


Durant deux heures, à travers ses morceaux notamment « Je ne suis pas né au hasard », le chantre Ivoiro-Congolais, a apporté une bouffée d’oxygène spirituelle au public de San-Pedro. Avant l'entrée en scène d’Asaph du ciel, ce sont plusieurs chorales chrétiennes de la ville, qui se sont succédé au podium pour apporter leurs pierres à l’édifice pour faire de cette première édition une réussite totale.


Ce concert était, selon les organisateurs, de permettre aux populations de San-Pedro de communier en unité d'esprit dans l'Amour du Christ et ce, en brisant les barrières confessionnelles. Au point que, pour cette première édition, la dite fédération a choisi le coordonnateur communal du RHDP, Mr Attié Yéya comme parrain : «Je suis un musulman, mais je viens de Canaan ! A Canaan, là, où Jésus a fait le premier miracle en transformant l’eau en vin, là, où Jésus a ressuscité Lazare, c’est mon village. Chers frères et sœurs je suis le fils de Jésus... », a souligné le parrain. L’occasion, aussi pour Mr Attié Yéya , d’appeler les populations à se donner la main pour « aller à la rencontre du Dieu unique que nous adorons tous afin de bénéficier de sa grâce ». Pour lui, cette initiative est à encourager, ainsi il a fait la promesse d’accompagner les hommes de Dieu dans l’avancement de l’œuvre de Dieu. « Je suis fier d’être parmi vous aujourd’hui, tout ce que je peux vous dire je suis votre serviteur et à parti d’aujourd’hui je vais accompagner les hommes de Dieu dans l’avancement de l’œuvre de Dieu dans notre belle cité », a-t-il conclu.


Auparavant, le pasteur Nabo Ferdinand, président régional des églises des Assemblées de Dieu de Côte d’ivoire, président de ce concert a fait savoir que cette initiative, est la bienvenue pour une ville comme San-Pedro qui a besoin d’un réveil spirituel. Il a souhaité, dans la foulée, qu’une deuxième édition se tienne l’année prochaine avec la participation de plusieurs communautés chrétiennes.


Notons que sous l’invitation de la coqueluche de la musique chrétienne, le parrain Attié Yéya accompagné des hommes de Dieu ont exécutés des pas de danse. Comme quoi la joie était au rendez-vous à ce concert.


Lagognon Thierry (Correspondant)[...]

Actualités Réligion

PENSEE DU JOUR

« Nous sommes tous solidaires du même destin, du destin de l’Afrique et si nous pouvons mener de front la lutte pour la paix à l’intérieur de nos pays, la paix entre nos pays, la paix entre nos pays et le reste du monde, alors nous aurons servi l’Afrique. »
Conférence de presse sur le dialogue
Abidjan, 28 avril 1971
FELIX HOUPHOUET BOIGNY

METEO

RECEVOIR NOS ARTICLES

Enregistrer votre Nom et votre Email et recevez nos bulletins d'informations hebdomadaire

THEME AUDIO DE LA SEMAINE

Antoinette KONAN

Antoinette KONAN

INVITE DU JOUR

 Bilan et perspectives de la MUGEFCI avce SORO Mamadou PCA de la MUGEFCI

Bilan et perspectives de la MUGEFCI avce SORO Mamadou PCA de la MUGEFCI

KIOSQUE A JOURNAUX

Amanien.info © 2017 Tous droits réservés