Derniere Minute
Désormais www.amanien.info sur tablette et smartphone. Contact: 40 01 35 92 |

Journée nationale de l’excellence: Alassane Ouattara : « Les 74 lauréats représentent la Côte d’Ivoire nouvelle »



04-08-2017

Politique

amanien.info 147 vus
La célébration de la journée nationale de l’excellence édition 2017, s’est déroulée le 4 août au palais présidentiel. Pour cette 5ème édition, 74 prix ont été décernées, aux personnes issues du secteur privé, de l’administration, des collectivités locales et du secteur privé. Par contre, 4 prix n’ont pas été décernés, à savoir le prix des armées, du glaive d’honneur de la gendarmerie nationale, du meilleur aménageur foncier et de la promotion immobilière. A cette occasion, le président de la République Alassane Ouattara, a relevé que cette cérémonie est devenue une tradition républicaine. Il a souligné que la Côte d’Ivoire joue désormais un rôle important dans le monde, vue son élection comme membre non permanent du conseil de sécurité des Nations Unis. Il a recommandé l’effort collectif, le travail, la recherche de l’excellence et du mérite, pour atteindre l’émergence en 2020. « Le 74 lauréats représentent la Côte d’Ivoire nouvelle. Ce sont des fiers artisans du développement de la Côte d’Ivoire. Vous devez continuer de semer les grains de l’excellence et du mérite » a-t-il dit.
Le chef de l’Etat a réaffirmé son ambition de bâtir un pays prospère, dans la paix et la discipline. Le premier ministre Amadou Gon Coulibaly, a salué l’attachement d’Alassane Ouattara aux valeurs de l’excellence. « C’est un moment de rencontre entre le président de la République et les populations pour célébrer le mérite. Nous œuvrons pour faire de la Côte d’Ivoire un modèle » a dit le chef du gouvernement. « Le prix d’excellence fixe de nouveaux repères pour notre jeunesse et pour l’ensemble de nos concitoyens qui doivent faire du travail, un sacerdoce et la force qui tirera notre pays vers l’émergence » a-t-il souligné. Le prix d’excellence de la meilleure autorité préfectorale a été décerné au ministre de l’Intérieur et de la Sécurité Diakité Sidiki. Le prix du meilleur élu local a été remis à Aka Aouelé. Le prix du meilleur agent du ministère des Affaires Etrangère revient à Yeboue Hyppolite Koffi, sous directeur de l’accueil et du cérémonial à la direction générale du protocole d’Etat. L’Institut de Cardiologie d’Abidjan (ICA), a reçu le prix d’excellence du meilleur établissement sanitaire, dirigé par le Pr Seka Assi Remi. La famille Yara Richard a obtenu le prix de la meilleure famille, tandis que le prix pour les arts vivants a été décerné à Ehui Frédéric Désiré Patrice alias Meyway. Kouassi Christ Emmanuel Gouzes, Kouadio N’Gouan Joël et Koffi N’da Gnamké Marie Emmanuelle, ont reçu le prix du meilleur élève respectivement pour le CEPE et l’entrée en sixième, le BEPC et la Bac, entres autres prix. Le comité national de la journée d’excellence est présidé par le premier ministre, ministre du Budget et du Portefeuille de l’Etat, Amadou Gon Coulibaly.
Calvin Wandji
calwanfr@yahoo.fr
[...]

Actualités Politique

PENSEE DU JOUR

« Nous sommes tous solidaires du même destin, du destin de l’Afrique et si nous pouvons mener de front la lutte pour la paix à l’intérieur de nos pays, la paix entre nos pays, la paix entre nos pays et le reste du monde, alors nous aurons servi l’Afrique. »
Conférence de presse sur le dialogue
Abidjan, 28 avril 1971
FELIX HOUPHOUET BOIGNY

METEO

RECEVOIR NOS ARTICLES

Enregistrer votre Nom et votre Email et recevez nos bulletins d'informations hebdomadaire

THEME AUDIO DE LA SEMAINE

Antoinette KONAN

Antoinette KONAN

INVITE DU JOUR

 Bilan et perspectives de la MUGEFCI avce SORO Mamadou PCA de la MUGEFCI

Bilan et perspectives de la MUGEFCI avce SORO Mamadou PCA de la MUGEFCI

KIOSQUE A JOURNAUX

Amanien.info © 2017 Tous droits réservés