Derniere Minute
Désormais www.amanien.info sur tablette et smartphone. Contact: 40 01 35 92 |

1ère Édition de la « Journée Régionale du Mérite et de l’Excellence » de la DREN de San-Pedro: Bosson Albert se félicite de l’engouement des acteurs autour de cette activité



30-07-2017

Société

amanien.info 76 vus
La salle du centre culturel municipal de San-Pedro a connu une ambiance particulière ce vendredi 28 juillet 2017. Elle a abrité la 1ère Edition de la « Journée Régionale du Mérite et de l’Excellence » organisée par la Direction régionale de l’Education Nationale de l’enseignement technique et de la formation professionnelle de San-Pedro. 39 apprenants, 24 enseignants et personnel d’encadrement et administratif ont été primés. C’était en présence des autorités administratives et politiques de la région.

La cérémonie a débuté par une série d’allocutions avant la récompense des lauréats. Ainsi le premier responsable de la Direction régionale de l’éducation nationale (Dren) de San-Pedro, Mr Bosson Albert, a d’emblée salué la présence massive de la population à sa cérémonie. Il a également exprimé sa reconnaissance au Préfet de région, préfet du département de San-Pedro, Ousmane Coulibaly pour avoir accepté de donner sa caution morale à cet événement.

Selon, Bosson Albert, cette journée régionale de mérite et de l’excellence est une occasion de développer en région la thématique de la recherche de qualité. Pour lui, à travers les acteurs lauréats qui seront distingués et les modèles de structures à présenter pourront inspirer la communauté dans les actes à poser afin de redorer le blason de notre école. « L’excellence est une quête permanente et les actes à poser pour tendre vers des challenges, des défis. Ensemble, dans une conjugaison harmonieuse de nos efforts, nous réussirons à les lever », a-t-il souligné.

S’adressant aux élèves, il a souligné que cette journée est la reconnaissance de leurs efforts. Il les a invités à être les porte-flambeaux du savoir au plan régional. Il leur a donc demandé d’être «toujours des modèles dans le travail et des élèves disciplinés». Pour terminer, Mr Bosson Albert, s’est félicité de l’engouement des acteurs autour de cette activité.

Après Mr le DREN, l’honneur est revenu aux lauréats de recevoir leurs récompenses. Ainsi ce sont 24 majors de promotion du Secondaire qui ont été honorés. 15 aux examens à grand tirage ont été également primés. Parmi ces récipiendaires, Salé Saint Stéphane Ehui avec 311 points et Noufé Chanel 263 points au BAC D pour s’être remarquablement distingués à travers leurs résultats ont encore reçu les prix spéciaux (un ordinateur portable et un tableau d’honneur).

Les lots étaient composés en majorité de manuels scolaires, de cahiers, de paquets de rame, d’œuvres littéraires et d’ordinateurs portables.

Prenant la parole, les représentants du préfet de région et du chef de cabinet ont traduit toute leur reconnaissance aux enseignants et aux parents pour le suivi des enfants. Ils ont aussi félicités les lauréats et a insisté sur l’abnégation au travail pour obtenir de bons résultats.

Notons que pour cette session, les résultats des examens scolaires de la Direction Régional de l’Éducation Nationale (DREN) de San Pedro sont acceptables dans l’ensemble. Au niveau du Certificat d’études primaires élémentaires (CEPE), la DREN de San-Pedro a enregistré cette année un taux de réussite de 82,57%, contre 81,25 % pour l’année dernière. Pour le Brevet d’études du premier cycle (BEPC), 65,80% contre 56,67 % en 2016. Au Baccalauréat 2017, toutes séries confondues, la DREN de San Pedro a réalisé cette année un taux de réussite de 42,80 %, alors que l’année dernière ce taux était de 39,37%.

Pour cette 1ère Édition de la « Journée Régionale du Mérite et de l’Excellence », a été placée sous la présidence d’honneur du chef de cabinet MENET, présidée par le préfet de région, préfet du département de San-Pedro et sous le coparrainage de Monsieur Beugré Donatien, président du conseil régional de San-Pedro et de Monsieur Marcel Hilaire Lamizana, Directeur général du port autonome de San-Pedro.


Lagognon Thierry(Correspondant)[...]

Actualités Société

PENSEE DU JOUR

« Nous sommes tous solidaires du même destin, du destin de l’Afrique et si nous pouvons mener de front la lutte pour la paix à l’intérieur de nos pays, la paix entre nos pays, la paix entre nos pays et le reste du monde, alors nous aurons servi l’Afrique. »
Conférence de presse sur le dialogue
Abidjan, 28 avril 1971
FELIX HOUPHOUET BOIGNY

METEO

RECEVOIR NOS ARTICLES

Enregistrer votre Nom et votre Email et recevez nos bulletins d'informations hebdomadaire

THEME AUDIO DE LA SEMAINE

Antoinette KONAN

Antoinette KONAN

INVITE DU JOUR

 Bilan et perspectives de la MUGEFCI avce SORO Mamadou PCA de la MUGEFCI

Bilan et perspectives de la MUGEFCI avce SORO Mamadou PCA de la MUGEFCI

KIOSQUE A JOURNAUX

Amanien.info © 2017 Tous droits réservés