Derniere Minute
Désormais www.amanien.info sur tablette et smartphone. Contact: 40 01 35 92 |

Attié Yéya, parrain du concert live du chantre Asaph du Ciel à San-Pedro



30-07-2017

Société

amanien.info 61 vus
Le vendredi 28 juillet 2017, au stade Auguste Denis de San-Pedro, s’est déroulée une journée de retrouvailles marquée par un match de gala entre Pasteurs, Diacres et Prêtres des églises de la commune.
Cette rencontre a été initiée par la fédération de la jeunesse chrétienne de San-Pedro en prélude au concert live du chantre ASAPH du ciel prévu le dimanche 30 juillet 2017 à l’Alliance franco-ivoirienne. Parrainé par M. Attié Yéya, coordonnateur communal du RHDP, cet évènement est placé sous le thème, « Portes, élevez vos linteaux. Il faut que Jésus soit Roi à San-Pedro».
Samuel Oberlin, président de la fédération, a indiqué que malgré les nombreuses entreprises que regorge la ville de San-Pedro, cette ville connait encore des difficultés ; notamment les infrastructures routières. Pour lui, il est important d’invoquer le Saint-Esprit afin qu’il arrose cette ville de bénédictions, lesquelles bénédictions permettront à la deuxième ville portuaire du pays de triompher de toutes les difficultés auxquelles elle sera confrontée. Ainsi, il a traduit toute sa gratitude à Attié Yéya pour avoir accepté de parrainer cet évènement. Selon lui, ‘’ le choix de sa personne n’est pas fortuit. Un opérateur économique émérite de la ville de San-Pedro, un modèle pour la jeunesse. Un musulman parrain d’une activité chrétienne est une façon d’amener nos frères musulmans à nous côtoyer enfin de briser les barrières entre nous, pour une vraie réconciliation. », a -t-il indiqué.
Pour le parrain, la jeunesse chrétienne, initiatrice de la manifestation, veut construire à partir de maintenant la fraternité, la cohésion et le vivre ensemble entre les populations en général et les différentes religions en particulier. Aussi a-t-il encouragé les initiateurs à demeurer sur cette voie pour que règne la parole de Dieu dans la ville. Pour lui, seule l’union entre les hommes de Dieu de San-Pedro, sans distinction de religion, pourra permettre à cette commune d’amorcer son développement entamé par le chef de l’état. « Le Président de la république a fait beaucoup pour San-Pedro et il continue de faire pour cette ville, vous les hommes de Dieu je vous exhorte à prier pour lui»
Précisons que la fédération de la jeunesse chrétienne de San-Pedro regroupe toutes les jeunesses des églises. Sa mission fédérer les jeunes des églises autour d’un projet commun en leurs proposant notamment des événements forts.

Faut-il le signaler, la journée du samedi sera consacrée à une caravane qui sillonnera tous les quartiers en vue de sensibiliser les jeunes, les adultes et toute la population de la ville portuaire à assister au concert.

Lagognon Thierry (Correspondant)[...]

Actualités Société

PENSEE DU JOUR

« Nous sommes tous solidaires du même destin, du destin de l’Afrique et si nous pouvons mener de front la lutte pour la paix à l’intérieur de nos pays, la paix entre nos pays, la paix entre nos pays et le reste du monde, alors nous aurons servi l’Afrique. »
Conférence de presse sur le dialogue
Abidjan, 28 avril 1971
FELIX HOUPHOUET BOIGNY

METEO

RECEVOIR NOS ARTICLES

Enregistrer votre Nom et votre Email et recevez nos bulletins d'informations hebdomadaire

THEME AUDIO DE LA SEMAINE

Antoinette KONAN

Antoinette KONAN

INVITE DU JOUR

 Bilan et perspectives de la MUGEFCI avce SORO Mamadou PCA de la MUGEFCI

Bilan et perspectives de la MUGEFCI avce SORO Mamadou PCA de la MUGEFCI

KIOSQUE A JOURNAUX

Amanien.info © 2017 Tous droits réservés