Derniere Minute
Désormais www.amanien.info sur tablette et smartphone. Contact: 40 01 35 92 |

Mise en œuvre du Plan Stratégique de Développement du Trésor Public 2016-2020 : Environ 130 participants élaborent et formalisent une feuille de route



22-07-2017

Economie

amanien.info 112 vus
En vue d’évaluer et d’imprimer une bonne cadence à la mise en œuvre des projets inscrits dans son Plan Stratégique de Développement (PSD) 2016-2020, le Trésor Public a réuni ses cadres autour d’un séminaire bilan à mi-parcours, du 20 au 21 juillet 2017, à l’Hôtel Président de Yamoussoukro.
Les travaux se sont déroulés en présence du Directeur Général du Trésor et de la Comptabilité Publique, M. ASSAHORE Konan qui avait à ses côtés ses Adjoints MM. FOFANA Lassina, président du comité d’organisation du séminaire et AHOUSSI Arthur.
S’agissant des recommandations spécifiques qui sont au nombre de trente-deux (32) ont été réparties en quatre axes (4) stratégiques du PSD. Notamment Accélérer la mobilisation des outils et méthodes de gestion ; Accroître et pérenniser les capacités de financement de l’État ; Améliorer la transparence et la gouvernance et Renforcer les capacités opérationnelles et le bien-être social du personnel.
Les participants composés des membres du Comité de Direction et des Chefs de Division de l’Inspection Général du Trésor ont fait le point de l’exécution des actions et tâches échues au 30 juin 2017, d’identifier les difficultés et de présenter des perspectives.
A l’issue du séminaire, le vendredi 21 juillet, des recommandations d’ordre général et d’ordre spécifique ont été formulées.
Satisfait du déroulement de cette rencontre de travail, le Directeur Général a salué ses collaborateurs pour les efforts déployés. Des efforts qui ont permis d’enregistrer des performances notables à savoir l’ouverture de cinq agences ACCD et de guichets pour la mobilisation des Bons et Obligations du Trésor ; la mise à jour de la cartographie des processus, la révision de la politique qualité et le déploiement des outils qualité dans tous les services du Trésor Public ; l’automatisation de certaines procédures et la conception de solutions informatiques telles que SMS fournisseurs, Baobab, e-paiement, etc.

Selon lui, outre ces bons points dont la liste n’est pas exhaustive, les travaux ont relevé que certains projets connaissent des retards au niveau de l’exécution des tâches. C’est pourquoi, il a invité les Coordonnateurs et Chefs de projets concernés à redoubler d’ardeur et de vigilance en vue d’améliorer les performances des projets. « Les difficultés ne doivent pas constituer une entrave à notre détermination dans la conduite des actions mises à votre charge », a souligné M. ASSAHORE.
Si la pertinence des différentes recommandations formulées ne souffre d’aucun doute, pour le Directeur Général, la plus importante demeure, à ses yeux, l’appropriation du PSD par les différents responsables.

Assoud Konan
[...]

Actualités Economie

PENSEE DU JOUR

« Nous sommes tous solidaires du même destin, du destin de l’Afrique et si nous pouvons mener de front la lutte pour la paix à l’intérieur de nos pays, la paix entre nos pays, la paix entre nos pays et le reste du monde, alors nous aurons servi l’Afrique. »
Conférence de presse sur le dialogue
Abidjan, 28 avril 1971
FELIX HOUPHOUET BOIGNY

METEO

RECEVOIR NOS ARTICLES

Enregistrer votre Nom et votre Email et recevez nos bulletins d'informations hebdomadaire

THEME AUDIO DE LA SEMAINE

Antoinette KONAN

Antoinette KONAN

INVITE DU JOUR

 Bilan et perspectives de la MUGEFCI avce SORO Mamadou PCA de la MUGEFCI

Bilan et perspectives de la MUGEFCI avce SORO Mamadou PCA de la MUGEFCI

KIOSQUE A JOURNAUX

Amanien.info © 2017 Tous droits réservés