Derniere Minute
Désormais www.amanien.info sur tablette et smartphone. Contact: 40 01 35 92 |

Appel aux militants RDR à une participation massive au 3ème congrès ordinaire de leur parti



17-07-2017

Politique

amanien.info 128 vus
Le Rassemblement des Républicains (RDR), à travers la mobilisation de ses militants à son 3ème congrès ordinaire, prévu du 9 au 10 septembre 2017 prochain veut démontrer qu'il demeure la première force politique en ce moment en Côte d'ivoire. C'est pourquoi, après les pré-congrès régionaux éclatés sur toute l'étendue du territoire, la haute direction du parti a initié une tournée de remobilisation et d'information des bases.

Dans cette perspective l'honorable, Sidibé Abdoulaye, secrétaire national en charge des élus et député RDR d'Adjamé, a présidé dans la soirée du samedi 15 juillet 2017, un meeting au centre culturel municipal de San-Pedro.

Devant l'assistance, le député d'Adjamé a décidé de battre le rappel des troupes en responsabilisant toutes les structures spécialisées du parti, non sans oublier les militants de base.

«Nous sommes les émissaires du parti, nous sommes venu au nom du ministre Amadou Soumahoro et au nom de la haute direction du parti parler avec vous, notamment de la réussite du 3ème congrès ordinaire. Ce 3ème congrès ordinaire doit être une fête... », a-t-il lancé à l'endroit des militants.

«Il faut que nous soyons mobilisé pour aller à ce congrès. Parce qu'aujourd'hui la Constitution permet au chef de l'Etat d'être le président du parti et c'est pour cela depuis les pré-congrès régionaux partout en Côte d'ivoire, tous les militants ont demandé que le président Alassane vienne prendre la destinée du parti et c'est ce que nous sommes en train de faire. Et pour que cela soit une grande fête voilà une des raisons de notre visite », a-t-il poursuivi.

Concernant la situation du parti, l'émissaire de la haute direction du RDR, a rassuré qu'"il n'y a pas de problèmes et que le RDR reste débout " en notant que le RDR reste un parti fort."Le RDR est le premier parti politique en Côte d'ivoire, c'est claire et ça se voit. Aujourd'hui, sur 197 maires le RDR a 104 mairies, sur 355 députés le RDR a 139 députés et le RDR est implanté partout sur l'étendue du territoire", rassure t-il.

Il a, par ailleurs, exhorté, les cadres du parti de la région à ''l'union et à la mobilisation autour du président Alassane Ouattara.

A ce meeting relatif à la remobilisation de la base initié par la direction du RDR, il y avait également l’honorable Togba Norbert,député de Logoualé et M. Mouramane Fofana DG de l’INIE, Secrétaire National du RDR.


Lagognon Thierry (Correspondant)[...]

Actualités Politique

PENSEE DU JOUR

« Nous sommes tous solidaires du même destin, du destin de l’Afrique et si nous pouvons mener de front la lutte pour la paix à l’intérieur de nos pays, la paix entre nos pays, la paix entre nos pays et le reste du monde, alors nous aurons servi l’Afrique. »
Conférence de presse sur le dialogue
Abidjan, 28 avril 1971
FELIX HOUPHOUET BOIGNY

METEO

RECEVOIR NOS ARTICLES

Enregistrer votre Nom et votre Email et recevez nos bulletins d'informations hebdomadaire

THEME AUDIO DE LA SEMAINE

Antoinette KONAN

Antoinette KONAN

INVITE DU JOUR

 Bilan et perspectives de la MUGEFCI avce SORO Mamadou PCA de la MUGEFCI

Bilan et perspectives de la MUGEFCI avce SORO Mamadou PCA de la MUGEFCI

KIOSQUE A JOURNAUX

Amanien.info © 2017 Tous droits réservés