Derniere Minute
Désormais www.amanien.info sur tablette et smartphone. Contact: 40 01 35 92 |

Yamoussoukro/ FC Kb plus veut jouer la coupe du district



05-07-2017

Sport

amanien.info 181 vus
Qui veut aller loin ménage sa monture dit l’adage, cela le président de l’académie FC kb plus, Bernard Kouabenan, l’a compris .Il l’a exprimé au cours d’une conférence de presse qu’il a animée, le mercredi 05 juillet, en son siège à Yamoussoukro. Il avait a cette occasion à ses cotés ses plus proches collaborateurs. Il a longuement parlé de l’avenir et fait l’état des lieux de son académie qui, depuis sa prise de fonction à la tête de ce centre de formation. Le sport ,facteur de rapprochement et d’union a du mal à prendre son envol. Pour lui, il est nécessaire que la fédération ivoirienne de football prenne ses responsabilités pour la bonne marche du sport ivoirien. A cela ,il a demandé qu’une solution soit trouvée le plus rapidement pour permettre à la Côte d’Ivoire d’inscrire son non sur l’échiquier des nations du football a t-il martelé. A en croire le premier responsable de l’académie FC Kb plus ,qui a relevé des problèmes dans cette profession. Il a indiqué que le Ministère des sports et la fédération soenit plus regardant sur la fleuraison des centres de formation de football dans le pays « Il faut un recensement de ses centres »a-t-il lancé .C’est pourquoi ,il en appelle les élus et les personnes à l’aider dans cette lourde mission.
Concernant ses projets, le président de FC Kb plus a annoncé la construction très bientôt d’un siège avec terrain à Yamoussoukro. D’autres choses sont sur son carnet. Cependant, son vœu cher, est de jouer le district. Notons que l’académie FC Kb plus qui a été créé en 1995 avec pour vocation études et sport .Au niveau, elle vu le jour
à Yamoussoukro, il y a deux ans.

Roland Yao (correspondant)
[...]

Actualités Sport

PENSEE DU JOUR

« Nous sommes tous solidaires du même destin, du destin de l’Afrique et si nous pouvons mener de front la lutte pour la paix à l’intérieur de nos pays, la paix entre nos pays, la paix entre nos pays et le reste du monde, alors nous aurons servi l’Afrique. »
Conférence de presse sur le dialogue
Abidjan, 28 avril 1971
FELIX HOUPHOUET BOIGNY

METEO

RECEVOIR NOS ARTICLES

Enregistrer votre Nom et votre Email et recevez nos bulletins d'informations hebdomadaire

THEME AUDIO DE LA SEMAINE

Antoinette KONAN

Antoinette KONAN

INVITE DU JOUR

 Bilan et perspectives de la MUGEFCI avce SORO Mamadou PCA de la MUGEFCI

Bilan et perspectives de la MUGEFCI avce SORO Mamadou PCA de la MUGEFCI

KIOSQUE A JOURNAUX

Amanien.info © 2017 Tous droits réservés