Derniere Minute
Désormais www.amanien.info sur tablette et smartphone. Contact: 40 01 35 92 |

Yamoussoukro: Le comité communal de lutte contre le racket installé



08-06-2017

Nationales

amanien.info 190 vus

Un comité communal de lutte contre le racket, dispositif relais du Programme Millénium Challenge Corporation (MCC) a été installé officiellement ce Mercredi, à Yamoussoukro par l’inspecteur général des services de police, le contrôleur général Joseph Dja-Blé, dans le cadre de l’implication des communes et la participation citoyenne dans la promotion de la bonne gouvernance. « Travaillez à éradiquer ou à faire baisser le niveau du racket et de la corruption, surtout à yamoussoukro », a recommandé le directeur général de la décentralisation et du développement local, Dago Djahi Lazare, point focal du suivi des réformes au MCC.

Le maire de Yamoussoukro ,Kouakou Gnrangbé, qui était représenté par le 4ème adjoint au maire ,N'guessan Konan Anatole, préside le comité local composé des différents corps et couches sociales,des forces vives (police ,gendarmerie,eaux-forets),de la chefferie traditionnelle de la région. C'est le septième installé à travers la Côte d’Ivoire.

La tâche de ce comité ne consiste pas seulement à regarder du côté des policiers, mais aussi de scruter au niveau de l’école, des hôpitaux, au marché, dans tous les services publics et/ou privés à Yamoussoukro, et pouvoir réaliser le diagnostic sur les sévices de la corruption et les pratiques du racket, a révélé le Directeur Général.

Son rôle est aussi de pouvoir identifier tout ce qui est cause de racket dans la commune, ainsi que les procédés utilisés pour le faire, ou proposer ses services au racket, parlant de ceux qui se prédisposent à être rackettés. « Ça aussi c’est un crime, parce que il ne pas faut tenter le diable », a-t-il dit.
Roland yao (correspondant)
[...]

Actualités Nationales

PENSEE DU JOUR

« Nous sommes tous solidaires du même destin, du destin de l’Afrique et si nous pouvons mener de front la lutte pour la paix à l’intérieur de nos pays, la paix entre nos pays, la paix entre nos pays et le reste du monde, alors nous aurons servi l’Afrique. »
Conférence de presse sur le dialogue
Abidjan, 28 avril 1971
FELIX HOUPHOUET BOIGNY

METEO

RECEVOIR NOS ARTICLES

Enregistrer votre Nom et votre Email et recevez nos bulletins d'informations hebdomadaire

THEME AUDIO DE LA SEMAINE

Antoinette KONAN

Antoinette KONAN

INVITE DU JOUR

 Bilan et perspectives de la MUGEFCI avce SORO Mamadou PCA de la MUGEFCI

Bilan et perspectives de la MUGEFCI avce SORO Mamadou PCA de la MUGEFCI

KIOSQUE A JOURNAUX

Amanien.info © 2017 Tous droits réservés