Derniere Minute
Désormais www.amanien.info sur tablette et smartphone. Contact: 40 01 35 92 |

Éliminatoires CAN 2019: Malick Tohé appelle à la mobilisation



02-06-2017

Sport

amanien.info 230 vus
La prochaine coupe d’Afrique des nations de football se tiendra en 2019 au Cameroun. Dans le cadre des éliminatoires pour cette compétition, les éléphants de Côte d’Ivoire, reçoivent le 10 juin, au stade de la paix de Bouaké, le sylli national de Guinée. A une semaine de cette rencontre, le président de la commission promotion et marketing de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) ,Malick Tohé, a animé un point de presse le vendredi 2 juin, au siège de ladite fédération à Treichville. A cette occasion, il a donné des informations sur le match Côte d’Ivoire- Guinée, notamment sur l’organisation, la billetterie, et la couverture médiatique et marketing.
Selon le conférencier, l’équipe nationale de Guinée arrive à Abidjan le 7 juin et se rendra à Bouaké le 8 juin. Les éléphants arrivent eux aussi le 7 juin, après un match amical en Hollande et iront à Bouaké le lendemain. Malick Tohé a souligné que les dispositions sécuritaires sont prises, pour le match et l’hébergement des acteurs et officiels. Près de 500 policiers et gendarmes seront mobilisés à cet effet, a-t-il dit. Le volet médical sera assuré par les sapeurs pompiers militaires et le SAMU. 20600 billets d’entrée au stade seront mis en vente du 5 au 9 juin au stade de la paix, au Ran hôtel ,à Sococé et au restaurant oriental de Bouaké, et à la FIF à Abidjan. 1800 invitations seront adressées, soit au total 22.400 tickets disponibles, pour une capacité d’accueil de 25.000 places. Les prix des tickets sont 10.000 francs (400 places), 3000 francs pour les tribunes couvertes (2400 places) et 1000 francs pour les gradins (17.800 places). Le stade de Bouaké sera ouvert à 13 heures et le match débutera à 18 heures ou à 20 heures en attendant que la fif et la CAF s’accordent sur l’heure. Le président Malick Tohé invite la population à se déplacer massivement, pour venir soutenir les éléphants lors de cette première journée des éliminatoires.
L’entraîneur des Eléphants Wilmots, animera une conférence de presse le 8 juin à la salle de conférence du stade de la paix de Bouaké, pour donner des détails sur la match. Le conférencier a annoncé que le maillot officiel des éléphants est en vente au prix de 40.000 francs cfa.
C.W
[...]

Actualités Sport

PENSEE DU JOUR

« Nous sommes tous solidaires du même destin, du destin de l’Afrique et si nous pouvons mener de front la lutte pour la paix à l’intérieur de nos pays, la paix entre nos pays, la paix entre nos pays et le reste du monde, alors nous aurons servi l’Afrique. »
Conférence de presse sur le dialogue
Abidjan, 28 avril 1971
FELIX HOUPHOUET BOIGNY

METEO

RECEVOIR NOS ARTICLES

Enregistrer votre Nom et votre Email et recevez nos bulletins d'informations hebdomadaire

THEME AUDIO DE LA SEMAINE

Antoinette KONAN

Antoinette KONAN

INVITE DU JOUR

 Bilan et perspectives de la MUGEFCI avce SORO Mamadou PCA de la MUGEFCI

Bilan et perspectives de la MUGEFCI avce SORO Mamadou PCA de la MUGEFCI

KIOSQUE A JOURNAUX

Amanien.info © 2017 Tous droits réservés