Derniere Minute
Désormais www.amanien.info sur tablette et smartphone. Contact: 40 01 35 92 |

FEDINCI: Les inventeurs veulent contribuer à l’émergence de la Côte d’Ivoire



19-05-2017

Société

amanien.info 479 vus
La Fédération des inventeurs et innovateurs de Côte d’Ivoire (FEDINCI), a organisé récemment, son assemblée générale ordinaire 2017, dans les locaux de l’Organisation Ivoirienne de la Propriété Intellectuelle (OIPI) dans la commune du plateau. Le président de ladite fédération Djibril Pierre Coulibaly, a organisé cette assemblée pour respecter les dispositions statutaires de la FEDINCI, et monter ainsi l’exemple. « J’ai l'honneur de vous adresser ce rapport, à mon nom propre et au nom de l'ensemble des inventeurs, chercheurs, créateurs et innovateurs réunis au sein de la Fédération des Inventeurs et Innovateurs de Côte d'Ivoire (FEDINCI), à l'occasion de cette première assemblée générale ordinaire annuelle de notre organisation, depuis l'assemblée générale élective qui a procédé à la mise en place du nouveau bureau actuel, le 30 mars 2016 à la salle de conférence du ministère de l'industrie au 3e étage de l'Immeuble de l'Industrie » a dit d’emblée le président. Il a ajouté que la Côte d'Ivoire compte sur les inventeurs et leurs inventions, pour contribuer à la promotion des inventions dans le monde. « C'est là un noble défit devant lequel tous ensemble nous voulons faire bloc, pour le relever. Nos 250 brevets d'invention sont autant de possibilités pour le pays de renforcer son économie propre par l'exportation de produits "made in Côte d'Ivoire", issus d'industries nouvelles basées sur nos inventions. Nous ne reculons devant aucun sacrifice pour atteindre le plus tôt possible cet objectif, et par conséquent permettre à la Côte d'Ivoire d'être mieux positionnée dans le classement OMPI ( Organisation Mondiale de la Propriété Intellectuelle ), de l'indice mondial de l'innovation » a dit Djibril Pierre Coulibaly.
« C'est le lieu de féliciter tous les inventeurs, innovateurs, créateurs et chercheurs, car au cours d'une seule année, nous avons fait plus que les dix dernières années. Ensemble nous remercions tous nos partenaires institutionnels et des médias sans lesquels nous ne pourrions rien faire. Nous avons encore plus d'ambitions pour les prochaines années. Ensemble nous réussirons » a-t-il dit. . Dans son rapport, il a cité quelques actions menées par la Fédération, depuis sa nomination à la tête de cette institution. Ainsi, au cours de l'année 2016 , la FEDINCI a été présente et active partout où les inventeurs et innovateurs de Côte d'Ivoire étaient concernés, notamment l’Organisation de l'AG Elective de la FEDINCI le 30 mars au Ministère de l'Industrie au Plateau . La Célébration de la Journée Mondiale de la Propriété Intellectuelle le 26 avril à la Bibliothèque Nationale au Plateau. La Célébration des Femmes Inventeurs à l'occasion de la Journée International de la Femme Africaine le 29 juillet. La Célébration de la Journée Africaine de la Technologie et de la Propriété Intellectuelle le 13 septembre à l'Hôtel de District d'Abidjan .La Participation d'une délégation de 5 inventeurs ivoiriens au salon international des inventions Brussels Innova 2016 en Belgique du 17 au 19 novembre .La Présence d'une dizaine d'inventeurs au 1er salon African Startup Forum à Bingerville .La Participation de nombreux inventeurs à la Semaine de la Promotion de la Recherche Ivoirienne ,pour leur permettre de poursuivre par eux-mêmes le développement de leurs inventions, par la création d'entreprises . La fendinci , sous la conduite de son président Djibril Pierre Coulibaly, veut prendre sa part, pour conduire la Côte d’Ivoire à l’émergence d’ici 2020.
C.W
[...]

Actualités Société

PENSEE DU JOUR

« De nos jours, plus sans doute qu’au cours des époques successives qu’a traversées l’humanité, la paix mondiale est indivisible."
Vœux du Corps diplomatique, 1er janvier 1967
FELIX HOUPHOUET BOIGNY

METEO

RECEVOIR NOS ARTICLES

Enregistrer votre Nom et votre Email et recevez nos bulletins d'informations hebdomadaire

THEME AUDIO DE LA SEMAINE

Antoinette KONAN

Antoinette KONAN

INVITE DU JOUR

 Bilan et perspectives de la MUGEFCI avce SORO Mamadou PCA de la MUGEFCI

Bilan et perspectives de la MUGEFCI avce SORO Mamadou PCA de la MUGEFCI

KIOSQUE A JOURNAUX

Amanien.info © 2017 Tous droits réservés