Derniere Minute
Désormais www.amanien.info sur tablette et smartphone. Contact: 40 01 35 92 |

Yamoussoukro/Mouvement d’humeur des soldats: Les populations disent non



15-05-2017

Société

amanien.info 107 vus
Face aux agissements des soldats et bruits de bottes constatés dans certaines localités du pays ,depuis ses dernières semaines, les populations de la capitale politique se sont dressés contre les mutins. Cela, à travers une marche de protestation organisée dimanche.
Cette marche a débuté au siège du RDR ,quartier « Manbo » de la mosquée en passant par la Nationale A3, jusqu\'à la préfecture de région. Pancartes en mains ,ou l’on pouvait lire des messages comme : « Laissez le Président ADO travailler,Stop aux ennemis de la paix et Silence ADO travaille ».
Pour Bamba Lassiné, militant RHDP , les populations ne supportent plus les mouvements d’humeur des militaires et en appel à une prise de conscience de leurs frères. Ben Kayala ,Président du Mouvement « Ne touche pas a mon RDR », a salué l’initiative et a invité les marcheurs à ne pas baissez les bras .C’est par la lecture d’une motion lue par le président de la jeunesse républicaine de Yamoussoukro ,Yaya Ouattara ,et remise au préfet qu’a pris fin cette marche.

Roland YAO [...]

Actualités Société

PENSEE DU JOUR

« De nos jours, plus sans doute qu’au cours des époques successives qu’a traversées l’humanité, la paix mondiale est indivisible."
Vœux du Corps diplomatique, 1er janvier 1967
FELIX HOUPHOUET BOIGNY

METEO

RECEVOIR NOS ARTICLES

Enregistrer votre Nom et votre Email et recevez nos bulletins d'informations hebdomadaire

THEME AUDIO DE LA SEMAINE

Antoinette KONAN

Antoinette KONAN

INVITE DU JOUR

 Bilan et perspectives de la MUGEFCI avce SORO Mamadou PCA de la MUGEFCI

Bilan et perspectives de la MUGEFCI avce SORO Mamadou PCA de la MUGEFCI

KIOSQUE A JOURNAUX

Amanien.info © 2017 Tous droits réservés