Derniere Minute
Désormais www.amanien.info sur tablette et smartphone. Contact: 40 01 35 92 |

Le Ministre Amichia François Albert inaugure le stade de Tiebissou



15-05-2017

Sport

amanien.info 266 vus
Le stade de Proximité de Tiébissou a été inauguré le dimanche 14 Mai dernier par le ministre des Sports et des Loisirs, M. François Albert Amichia en présence, du Ministre d’État, par ailleurs Président du conseil régional du Bélier, Jeannot Ahoussou Kouadio, des autorités politiques municipales et administratives, et des populations très enthousiastes.
Ce stade d’une capacité de 500 places, porte le nom du Président Conseil d’Administration du Conseil Café -Cacao « Lambert Kouassi Konan ». La construction de cette infrastructure s’inscrit dans le cadre de la politique du Ministre François Albert Amichia qui vise à promouvoir le sport pour tous et le sport de masse à travers un programme dénommé Programme d’Appui à la Promotion du Sport de Masse (PAPMAS).

Cet édifice fait partie d’une série d’infrastructures sportives initiées par le Ministère des Sports. Après M’Bengué. En attendant la piscine d’état de Treichville et le stade Anzoumana konaté dans la même commune, les stades de Bingerville, Abobo et Yopougon sont autant de chantiers que le Ministre François Albert Amichia et ses collaborateurs veulent livrer au mouvement sportif ivoirien avant la fin de cette année charnière pour le sport ivoirien.

A Tiébissou, les cadres, à travers le premier magistrat de la commune, N’dri Koffi Germain, ont dit leur joie d’accueillir cette infrastructure attendue depuis longtemps. Elle devrait contribuer à la promotion du sport dans la localité. Ils ont aussi réaffirmé leur soutien au chef de l’Etat S.E.M Alassane Ouattara, pour la constante attention qu’il accorde à leur département.

Heureux de l’accueil chaleureux que les cadres et les populations lui ont réservé, le Ministre Amichia a expliqué que la réalisation de cette infrastructure revêt plusieurs sens. Il a appelé les jeunes à se tourner vers l’école et à pratiquer le sport. Le président du conseil régional du Bélier, Jeannot Ahoussou Kouadio, a salué cette initiative, et félicité le Chef d’Etat pour ses efforts consentis en faveur du peuple ivoirien.
Notons que la construction de ce joyaux architecturale sportive a été confié a l’entreprise Ivoire Travaux Publics, sous la supervision de M. Coulibaly Yacouba.

Pour l’occasion, un match de gala a opposé l’équipe de Ifer de Bongouanou à celle de l ‘alliance de l’indenié .Le 27 mai prochain, ce sera autour de Tengrela.

Roland Yao (Correspondant)
[...]

Actualités Sport

PENSEE DU JOUR

« Nous sommes tous solidaires du même destin, du destin de l’Afrique et si nous pouvons mener de front la lutte pour la paix à l’intérieur de nos pays, la paix entre nos pays, la paix entre nos pays et le reste du monde, alors nous aurons servi l’Afrique. »
Conférence de presse sur le dialogue
Abidjan, 28 avril 1971
FELIX HOUPHOUET BOIGNY

METEO

RECEVOIR NOS ARTICLES

Enregistrer votre Nom et votre Email et recevez nos bulletins d'informations hebdomadaire

THEME AUDIO DE LA SEMAINE

Antoinette KONAN

Antoinette KONAN

INVITE DU JOUR

 Bilan et perspectives de la MUGEFCI avce SORO Mamadou PCA de la MUGEFCI

Bilan et perspectives de la MUGEFCI avce SORO Mamadou PCA de la MUGEFCI

KIOSQUE A JOURNAUX

Amanien.info © 2017 Tous droits réservés