Derniere Minute
Désormais www.amanien.info sur tablette et smartphone. Contact: 40 01 35 92 |

L’UVICOCI forme des maires , Secrétaires Généraux, et Chefs de Services Municipaux



12-05-2017

Société

amanien.info 154 vus
«La gestion Administrative Communale » tel est le thème du séminaire qui regroupe les Maires ,Adjoints au maires, Secrétaires Généraux et Chefs de Services Financiers des communes de la Région du Bélier ,de l’ Iffou et du N’zi,depuis ce vendredi à la salle des fêtes de la mairie de Yamoussoukro .
En organisant ce séminaire, l’Union des Villes et Communes de Côte d’Ivoire (UVICOCI) selon le Directeur du renforcement des capacités ,Bamouan Jean Pierre, veut créer un cadre d’échange et de partage d’expériences entre les participants eux-mêmes d’une part, et, d’autre part, entre les consultants qui justifient d’une expertise en matière de management de la qualité et des organisations. Il a indiqué, dans son intervention, que la présente rencontre est le début d’une série de séminaires.
"En effet, sur la base du découpage administratif, les responsables de l’UVICOCI ont regroupé les Communes en douze (20) ensembles qui bénéficieront, chacun, d’un séminaire de renforcement des capacités sur le même thème".
Ouvrant le séminaire sur « La gestion Administrative Communale» des maires, Secrétaires Généraux, Directeurs et Chefs de Services financiers, le premier magistrat de la capitale politique, Kouakou Kouadio Jean a exprimé sa satisfaction de la tenue de ce séminaire à Yamoussoukro. Le Secrétaire général de préfecture, Kouadio Arnaud, qui représentait le préfet du district, a salué le choix de cette thématique qui traduit sa volonté ainsi que l’ensemble du corps prefectoral à accompagner l’UVICOCI.
Aussi, a-t-il exhorté les participants à l’attention soutenue durant les travaux de cette session formation. Le premier magistrat de la commune de prikro, Ekra Antoine, a remercié l’UVICOCI pour l’organisation dudit séminaire .Ce séminaire prend fin cet après -midi.

Roland yao (correspondant)[...]

Actualités Société

PENSEE DU JOUR

« Nous sommes tous solidaires du même destin, du destin de l’Afrique et si nous pouvons mener de front la lutte pour la paix à l’intérieur de nos pays, la paix entre nos pays, la paix entre nos pays et le reste du monde, alors nous aurons servi l’Afrique. »
Conférence de presse sur le dialogue
Abidjan, 28 avril 1971
FELIX HOUPHOUET BOIGNY

METEO

RECEVOIR NOS ARTICLES

Enregistrer votre Nom et votre Email et recevez nos bulletins d'informations hebdomadaire

THEME AUDIO DE LA SEMAINE

Antoinette KONAN

Antoinette KONAN

INVITE DU JOUR

 Bilan et perspectives de la MUGEFCI avce SORO Mamadou PCA de la MUGEFCI

Bilan et perspectives de la MUGEFCI avce SORO Mamadou PCA de la MUGEFCI

KIOSQUE A JOURNAUX

Amanien.info © 2017 Tous droits réservés