Derniere Minute
Désormais www.amanien.info sur tablette et smartphone. Contact: 40 01 35 92 |

Le Ministre Jean Claude Kouassi inaugure le centre de santé de l'INP-HB



12-05-2017

Société

amanien.info 292 vus
Dans le cadre du projet relatif à la Couverture maladie universelle (CMU), le ministre, Jean Claude Kouassi a procédé à l’inauguration du centre de santé. Centre de santé situé au sein de l’Institut Polytechnique Houphouët Boigny (INPHB) de Yamoussoukro, et qui marque la phase expérimentale du projet qui consiste à mettre en place un système de protection obligatoire contre le risque maladie au bénéfice des ivoiriens et étrangers vivants en Côte d’Ivoire.
Au total, ce sont 150 000 étudiants qui seront concernés par cette phase pilote. Pour y parvenir, le centre de santé de cette université a été entièrement réhabilité afin de démarrer la phase expérimentale de la CMU . En somme, ce sont toutes les centres universitaires ivoiriens qui seront concernés par le projet pilote de cette Couverture maladie universelle.

Lors de son discours, Le Ministre de l’Emploi et de la Protection Sociale, Jean Claude Kouassi a exhorté les étudiants à adhérer au projet qui permettra aux étudiants d’améliorer leurs conditions de vie et d’étude. « Il s’agit pour le gouvernement ivoirien de tester ce dispositif avant de le généraliser à l’ensemble des Ivoiriens au courant du mois de janvier 2018 ».Le Directeur Général de l'Institut ,Koffi N'guessan ,a salué l'initiative qui est une aubaine ,qui permettra d'offrir des soins de qualité aus étudiants .
La CMU compte aujourd’hui plus 1.4 million de personnes préenrôlées. On note également l’enrôlement complet de 725 603 personnes selon les données de la Caisse nationale d’assurance maladie (CNAM).
Pour rappel, la Couverture maladie universelle (CMU) est un système obligatoire de couverture du risque maladie au profit de l’ensemble des populations résidant en Côte d’Ivoire instituée par la loi n° 2014-131 du 24 mars 2014. Elle est gérée par l’Institution de prévoyance sociale (IPS), dénommée Caisse Nationale d’Assurance Maladie (IPS-CNAM).
[...]

Actualités Société

PENSEE DU JOUR

« Nous sommes tous solidaires du même destin, du destin de l’Afrique et si nous pouvons mener de front la lutte pour la paix à l’intérieur de nos pays, la paix entre nos pays, la paix entre nos pays et le reste du monde, alors nous aurons servi l’Afrique. »
Conférence de presse sur le dialogue
Abidjan, 28 avril 1971
FELIX HOUPHOUET BOIGNY

METEO

RECEVOIR NOS ARTICLES

Enregistrer votre Nom et votre Email et recevez nos bulletins d'informations hebdomadaire

THEME AUDIO DE LA SEMAINE

Antoinette KONAN

Antoinette KONAN

INVITE DU JOUR

 Bilan et perspectives de la MUGEFCI avce SORO Mamadou PCA de la MUGEFCI

Bilan et perspectives de la MUGEFCI avce SORO Mamadou PCA de la MUGEFCI

KIOSQUE A JOURNAUX

Amanien.info © 2017 Tous droits réservés