Derniere Minute
Désormais www.amanien.info sur tablette et smartphone. Contact: 40 01 35 92 |

Yamoussoukro/ Crise entre les populations du village de Morofé et leur chef: La démission de Nanan Kouassi Georges, exigée



11-05-2017

Société

amanien.info 89 vus
Face au conflit entre les populations du village de Morofé ,situé au corridor sud de la capitale politique (Yamoussoukro) et leur chef Nanan ,Kouassi Georges , qui dure, depuis 2003,une rencontre s’est tenue ce Jeudi avec la chefferie Akoué , en vue de trouver un terrain d’entente avec les populations concernés et leur chef. Le climat était tendu, avec des visages sombres de douleur.
Il ressort de cette réunion, la démission pure et simple dudit chef, qui selon eux, vend leurs terres abusivement à son profit. Elles demandent donc que justice soit faite. . C’est pour cette raison qu\'elles ont manifesté, dans la nuit du Dimanche 07 au lundi 08 Mai.. Les propriétaires maintiennent toujours leur position et interpellent l’État, afin qu’une solution soit trouvée, pour le bonheur de leurs progénitures.
Notons que les populations, avec leur tête, le président des jeunes envisage des Sit-in ; dès demain, pour exprimer leur mécontentement, face la gestion de leur chef .Malgré les interventions des autorités locales La tension reste toujours vive.
Roland Yao (correspondant)
[...]

Actualités Société

PENSEE DU JOUR

Dans la recherche de la paix, de la vraie paix, de la paix juste et durable on ne doit pas hésiter un seul instant, à recourir, avec obstination au dialogue.
Devant le Corps diplomatique, 1er janvier 1970
FELIX HOUPHOUET BOIGNY

METEO

RECEVOIR NOS ARTICLES

Enregistrer votre Nom et votre Email et recevez nos bulletins d'informations hebdomadaire

THEME AUDIO DE LA SEMAINE

Antoinette KONAN

Antoinette KONAN

INVITE DU JOUR

 LE BILAN 2016 DU PORT AUTONOME DE SAN PEDRO AVEC LE DG Hilaire LAMIZANA

LE BILAN 2016 DU PORT AUTONOME DE SAN PEDRO AVEC LE DG Hilaire LAMIZANA

KIOSQUE A JOURNAUX

Amanien.info © 2017 Tous droits réservés