Derniere Minute
Désormais www.amanien.info sur tablette et smartphone. Contact: 40 01 35 92 |

Bouaké: Forum des ressortissants Satiklan, les cadres unis pour le développement de Botro



11-05-2017

Nationales

amanien.info 268 vus
c'est au cours d'une rencontre le dimanche 07 mai 2017 avec la communauté Satiklan à bouaké que monsieur Yao N'zué Célestin dit Copress maire de Botro a procédé au lancement officiel des activités de la première édition du forum des cadres et ressortissants Satiklan.
Selon le premier magistrat, par ailleurs président du forum, ces retrouvailles entre fils et filles de la localité a pour objectif de créer un cadre d’échanges et discussions sur des questions de développement inhérent à la région. Dans l'entretien qu'il a accordé à la presse locale, le technicien agronome a indiqué que ce forum sera une lucarne pour les ressortissants de Satiklan de faire connaitre et mettre a profit leurs compétences dans divers domaines au service de Botro. A ce sujet cette rencontre entend la mise en place d'un annuaire de compétences, une sorte de boussole pour orienter les initiatives de développement pour le canton Satiklan.
ce sont plus de 300 participants venant de plusieurs régions du pays notamment Abidjan, Daloa, Yamoussoukro, Korhogo, Bouaké, Soubré... qui sont attendus à ce forum prévu pour le samedi 03 juin 2017 au foyer Nanan Totokra2 de Botro.
Cette rencontre sera en outre l'occasion pour plusieurs mutuelles de faire connaitre leurs expériences de gestion en matière de développement. Une conférence pour mieux appréhender les potentialités de Botro sera prononcée par un agent de développement, fils de la région. Plusieurs autorités dont le ministre Gnamien Konan ont marqué leur adhésion à la tenue de ce grand rendez-vous.

Venance Sery[...]

Actualités Nationales

PENSEE DU JOUR

« Nous sommes tous solidaires du même destin, du destin de l’Afrique et si nous pouvons mener de front la lutte pour la paix à l’intérieur de nos pays, la paix entre nos pays, la paix entre nos pays et le reste du monde, alors nous aurons servi l’Afrique. »
Conférence de presse sur le dialogue
Abidjan, 28 avril 1971
FELIX HOUPHOUET BOIGNY

METEO

RECEVOIR NOS ARTICLES

Enregistrer votre Nom et votre Email et recevez nos bulletins d'informations hebdomadaire

THEME AUDIO DE LA SEMAINE

Antoinette KONAN

Antoinette KONAN

INVITE DU JOUR

 Bilan et perspectives de la MUGEFCI avce SORO Mamadou PCA de la MUGEFCI

Bilan et perspectives de la MUGEFCI avce SORO Mamadou PCA de la MUGEFCI

KIOSQUE A JOURNAUX

Amanien.info © 2017 Tous droits réservés