Derniere Minute
Désormais www.amanien.info sur tablette et smartphone. Contact: 40 01 35 92 |

Communiqué de presse N° 2 des Organisations professionnelles des médias ivoiriens



09-05-2017

Société

amanien.info 104 vus
Par un communiqué rendu public ce lundi 8 mai 2017, les Responsables de toutes les Organisations professionnelles des médias ivoiriens ont signifié leur opposition aux deux projets d’amendements des lois sur les médias introduit au Parlement, le vendredi 5 mai, par le gouvernement pour modifier, l’un, la loi n°20004-643 du 14 décembre 2004 portant Régime juridique de la Presse et l’autre, la loi n°2004-644 du 14 décembre 2004 portant Régime juridique de la Communication audiovisuelle.

Hier lundi 8 mai, une deuxième assemblée s’est tenue au siège du Groupement des Editeurs de Presse de Côte d’Ivoire (GEPCI). Au terme de la réunion consacrée au même sujet, les responsables de ces organisations ont adopté deux importantes décisions :

La création d’un Comité de Veille et de Négociation présidé par M. Patrice YAO, président du GEPCI, avec pour mission d’entreprendre, sans délai, des démarches auprès des autorités gouvernementales et parlementaires aux fins d’obtenir le report du vote de la loi en plénière ;
La création d’un Comité scientifique présidé par M. César ETOU, ancien Rapporteur des Etats généraux de la Presse en Côte d’Ivoire (EGPCI) et du Séminaire de Grand Bassam, activités consacrées, à l’instigation du gouvernement, aux propositions pour la modification des lois jumelles sur les médias. Cette commission a pour mission de recueillir toutes les critiques contre les deux projets de lois du gouvernement et les propositions y relatives, afin de faciliter les éventuelles discussions souhaitées avec les autorités.

Fait à Abidjan, le 08 mai 2017

Pour les Organisations professionnelles

GEPCI, UNJCI, FORDPCI, OJPCI, URPCI, CNDPCI, UPL-CI, SYNAPPCI, SARPCI, OLPED, UNICI, ISMCI.
[...]

Actualités Société

PENSEE DU JOUR

« De nos jours, plus sans doute qu’au cours des époques successives qu’a traversées l’humanité, la paix mondiale est indivisible."
Vœux du Corps diplomatique, 1er janvier 1967
FELIX HOUPHOUET BOIGNY

METEO

RECEVOIR NOS ARTICLES

Enregistrer votre Nom et votre Email et recevez nos bulletins d'informations hebdomadaire

THEME AUDIO DE LA SEMAINE

Antoinette KONAN

Antoinette KONAN

INVITE DU JOUR

 Bilan et perspectives de la MUGEFCI avce SORO Mamadou PCA de la MUGEFCI

Bilan et perspectives de la MUGEFCI avce SORO Mamadou PCA de la MUGEFCI

KIOSQUE A JOURNAUX

Amanien.info © 2017 Tous droits réservés