Derniere Minute
Désormais www.amanien.info sur tablette et smartphone. Contact: 40 01 35 92 |

Énergies renouvelables:: Le Groupe Électricité de France (EDF) veut connecter plus de 20 mille clients en zones rurales d’ici fin 2017



05-05-2017

Politique

amanien.info 141 vus
Le Groupe Électricité de France (EDF) ambitionne de fournir de l’électricité à plus de 20 mille clients en zones rurales d’ici fin 2017 et construire une centrale biomasse à partir de résidus de production d’huile de palme. L’information a été donnée par Simone Rossi, Directeur exécutif du Groupe. C’était le jeudi 4 mai 2017 au cours d’une audience à lui accordée par le Premier Ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly.
« Nous avons démarré il y a neuf mois, la fourniture de kits solaires dans les zones rurales. A Soubré, nous avons déjà connecté 3000 clients et nous visons 20 mille clients d’ici la fin de l’année » a révélé M. Rossi. La deuxième activité que mène le Groupe EDF, selon son directeur exécutif va consister en la construction d’une centrale biomasse pour la valorisation des déchets végétaux afin de produire de l’électricité. A terme, ce sont près de 1300 emplois que cette centrale va fournir, aux dires de M. Rossi, pour un investissement du Groupe estimé à plus de 6 milliards.
Parlant du choix de la Côte d’Ivoire pour y mener des activités commerciales, cela s’explique pour Simone Rossi par le rôle capital joué par le pays en matière de production agricole dans le monde. Une partie des déchets de cette production représentant, selon lui, « un gisement », va être récupérée, transformée en combustibles pour produire de l’énergie et par ricochet créer des emplois. « Cela va avoir des retombées importantes pour l’économie de la Côte d’Ivoire » a-t-il indiqué.
Le Groupe EDF, par des réponses diversifiées et adaptées au besoin de chacun, veut soutenir la volonté des pouvoirs publics dans l’amélioration du développement électrique, en privilégiant les solutions les plus efficaces et les moins polluantes.
[...]

Actualités Politique

PENSEE DU JOUR

« De nos jours, plus sans doute qu’au cours des époques successives qu’a traversées l’humanité, la paix mondiale est indivisible."
Vœux du Corps diplomatique, 1er janvier 1967
FELIX HOUPHOUET BOIGNY

METEO

RECEVOIR NOS ARTICLES

Enregistrer votre Nom et votre Email et recevez nos bulletins d'informations hebdomadaire

THEME AUDIO DE LA SEMAINE

Antoinette KONAN

Antoinette KONAN

INVITE DU JOUR

 Bilan et perspectives de la MUGEFCI avce SORO Mamadou PCA de la MUGEFCI

Bilan et perspectives de la MUGEFCI avce SORO Mamadou PCA de la MUGEFCI

KIOSQUE A JOURNAUX

Amanien.info © 2017 Tous droits réservés