Derniere Minute
Lancement officiel de la campagne de sensibilisation sur la bancarisation 2017 du Trésor Public | Désormais www.amanien.info sur tablette et smartphone. Contact: 40 01 35 92 |

Tennis Academy: La sélection des participants de la seconde édition lancée



03-05-2017

Sport

amanien.info 83 vus
TENNIS ACADEMY est un projet mis en place par VOODOO FONDATION. Ce programme, dont le but est de détecter et former des jeunes talents de tennis, est organisé en partenariat avec NTC (N’Goran Tennis Concept), un club de tennis dirigé par le professionnel et ex-champion d’Afrique, Clément N’GORAN.
L’objectif de ce programme, qui est totalement gratuit pour les participants, est de donner une chance aux enfants défavorisés de découvrir le tennis, un sport qu’ils n’auraient autrement pas eu l’opportunité de connaitre, et ainsi leur apprendre la pratique d’un sport pour une hygiène de vie plus saine.
Suite au succès rencontré par la première édition du projet, qui a accueilli les enfants des communes de Cocody et du Plateau, le programme a été renouvelé pour donner une chance aux enfants des autres communes de découvrir cette discipline.
Pour cette 2e édition, l’appel à candidature est lancé pour les élèves de Marcory et Treichville désireux d’apprendre à jouer au tennis. Les critères de sélection se présentent comme suit :
Avoir entre 6 et 10 ans à la fin de l’année 2017. Être apte à pratiquer une activité physique.
Être inscrit pour l’année scolaire 2017 – 2018, dans une école publique de la commune de Marcory ou de Treichville. L’appel à candidatures est ouvert du 1er mai au 30 juin 2017. 60 enfants seront sélectionnés pour participer au stage d’initiation et de découverte qui aura lieu en aout 2017, à la suite duquel les 10 joueurs les plus prometteurs bénéficieront d’une formation de tennis plus soutenue. Avoir de bonnes aptitudes scolaires ou sportives

[...]

Actualités Sport

PENSEE DU JOUR

Dans la recherche de la paix, de la vraie paix, de la paix juste et durable on ne doit pas hésiter un seul instant, à recourir, avec obstination au dialogue.
Devant le Corps diplomatique, 1er janvier 1970
FELIX HOUPHOUET BOIGNY

METEO

RECEVOIR NOS ARTICLES

Enregistrer votre Nom et votre Email et recevez nos bulletins d'informations hebdomadaire

THEME AUDIO DE LA SEMAINE

Antoinette KONAN

Antoinette KONAN

INVITE DU JOUR

 Mme la Ministre de la sante GOUDOU Raymonde a propos de operation Elephant a ADJAME ROXY

Mme la Ministre de la sante GOUDOU Raymonde a propos de operation Elephant a ADJAME ROXY

KIOSQUE A JOURNAUX

Amanien.info © 2017 Tous droits réservés