Derniere Minute
Désormais www.amanien.info sur tablette et smartphone. Contact: 40 01 35 92 |

Développement du transport terrestre/ Le Dg du Haut conseil, Diaby Brahima : ‘’L’Ivoirien nouveau n’a pas sa place dans les carrefours’’



02-05-2017

Economie

amanien.info 160 vus
Diaby Brahima, le Directeur général du Haut conseil du patronat des entreprises de transport routier de Cote d’Ivoire, est optimiste quant au développement du secteur du transport terrestre Ivoirien. Il a récemment affiché cet optimisme à l’occasion d’une cérémonie qu’il a présidée à la gare de Bassam. ‘’ Les jeunes représentent plus de 70% dans les économies de nos pays en voie de développement. Et le secteur du transport emploie plus de la moitié de ce pourcentage. La Côte d’Ivoire, notre pays, n’échappe pas à cette donne. Dès lors, le rôle qui nous revient est de canaliser cette jeunesse. Lui faire savoir que la délinquance ne paye pas, encore moins l’irrespect et les bagarres à la machette dans les gares’’, note –t-il. Avant de préciser que la Mutuelle générale des chauffeurs professionnels de la CEDEAO, est sur cette voie de canalisation des jeunes aujourd’hui à travers son projet Un chauffeur, un véhicule. ‘’ La Mugcp-CEDEAO, est l’une des rares structures pour lesquelles on se déplace. A travers son sérieux, nous savons qu’elle est sur la voie de la préparation de l’Ivoirien nouveau, épris de volonté de travail, de respect, de fraternité, et de cohésion. Son exemple est à saluer et à encourager’’, explique l’orateur. Pour qui, la Mugcp-CEDEAO, a vite compris l’utilité de se mettre ensemble, travailler dans un schéma de mutualités transparentes et rigoureux. Selon le Directeur général du Haut conseil, l’on ne peut en effet pas préparer l’Ivoirien de demain, le mettre dans les carrefours en train d’enlever les rétroviseurs des engins. Toujours selon le Dg du Haut conseil, le transport terrestre doit continuer à être un maillon essentiel dans le poids de l’économie de la Côte d’Ivoire. Il reconnait cependant que le chemin à parcourir est long, les chantiers immenses. Il garde cependant espoir en un avenir radieux du secteur qui reste, selon lui, l’un des plus gros contingents sur le terrain de l’emploi. Diaby Brahima a fini son exposé sur des reconnaissances à l’égard des autorités du pays. ‘’ De cette tribune, nous tenons une fois encore à adresser nos sincères remerciements au Président Alassane Ouattara, au Vice-président Daniel Kablan Duncan, au premier Ministre Amadou Gon Coulibaly, et l’ensemble des membres du gouvernement pour leurs efforts à l’endroit des transporteurs’’, dit Diaby Brahima. Qui a une fois encore appelé les acteurs du transport terrestre à travailler d’arrache pied pour le rayonnement de leur secteur.
Koné Seydou
[...]

Actualités Economie

PENSEE DU JOUR

« Nous sommes tous solidaires du même destin, du destin de l’Afrique et si nous pouvons mener de front la lutte pour la paix à l’intérieur de nos pays, la paix entre nos pays, la paix entre nos pays et le reste du monde, alors nous aurons servi l’Afrique. »
Conférence de presse sur le dialogue
Abidjan, 28 avril 1971
FELIX HOUPHOUET BOIGNY

METEO

RECEVOIR NOS ARTICLES

Enregistrer votre Nom et votre Email et recevez nos bulletins d'informations hebdomadaire

THEME AUDIO DE LA SEMAINE

Antoinette KONAN

Antoinette KONAN

INVITE DU JOUR

 Bilan et perspectives de la MUGEFCI avce SORO Mamadou PCA de la MUGEFCI

Bilan et perspectives de la MUGEFCI avce SORO Mamadou PCA de la MUGEFCI

KIOSQUE A JOURNAUX

Amanien.info © 2017 Tous droits réservés