Derniere Minute
Désormais www.amanien.info sur tablette et smartphone. Contact: 40 01 35 92 |

Afrique / Développement Économique: Le FIAAT pour promouvoir l'émergence des écosystèmes d'affaires



01-05-2017

Economie

amanien.info 207 vus
Le Bailleur d'Opportunités Novatrices (Bon), Léon Adrian Kouassi, a présenté à la presse, le Forum des Idées d'Afrique en Avance sur le Temps (FIAAT) ce 1er mai 2017 à Abidjan.

"l’histoire de l’humanité en son évolution, montre et démontre que les idées ont mené, mènent et continueront de mener le monde ; l’Afrique et les africains, dans leur très large majorité, semblent en maints indicateurs, persister à croire le contraire".

Et, il poursuit: "Ni les thèses , encore moins les cinglants contre-performances en divers secteurs d’une option de développement quasiment de procuration, en bien de plans et programmes en forme de camisoles sur mesure, ne semblent guère pouvoir faire faire volte-face, et ce, nonobstant les désastreux effets collatéraux en pertes de vies humaines, matérielles et financiers.
Résolument, l’heure est aujourd’hui donc en un vaste mouvement de sensibilisation des consciences africaines en la force des Idées en Avance sur le Temps ; moteur des grandes mutations fastes ou néfastes", a expliqué à l'entame de sa conférence de presse Léon Adrian Kouassi, Bailleur d'Opportunités Novatrices (BON).

Avec 7 des 20 premières places du classement des économies en plus forte évolution dressé par la Banque Mondiale (Soudan du Sud, Éthiopie, Mozambique, Côte d'Ivoire, Congo, Ghana...), l'Afrique fait figure de continent d'avenir. Où les PME représente 45 % de l'emploi et 33 % du PIB du continent.

Pour le Bailleur d'opportunités novatrices, Léon Adrian Kouassi, "le développement, c'est la créativité d'un peuple et non venu d'ailleurs". C'est pourquoi, "le Conseil africain de l'Entreprenariat et de l'Innovation qui promeut et conçoit des ensembles complexes de systèmes impliquant diverses parties prenantes pour dynamiser, développer, et sécuriser les investissements en ayant recours à des experts capables d'orienter vers le développement des territoires et des écosystèmes d'affaires les plus optimaux adaptés à chacun des pays d'Afrique".

Avec des objectifs: la promotion des écosystèmes d'affaires régionaux en Afrique; l'intégration continentale et des synergies internes; un climat d'investissement favorable; dynamiques vertueuses d'amélioration de la qualité des biens et services par l'investissement et l'innovation...

Cet expert consultant en développement souhaite la certification de la profession nouvellement créer de Bailleur d'Opportunités Novatrices et le nero-droitier qui est un spécialiste dans la suivie de la réalisation des investissements sur le terrain.

Fulbert Bilé





[...]

Actualités Economie

PENSEE DU JOUR

« Nous sommes tous solidaires du même destin, du destin de l’Afrique et si nous pouvons mener de front la lutte pour la paix à l’intérieur de nos pays, la paix entre nos pays, la paix entre nos pays et le reste du monde, alors nous aurons servi l’Afrique. »
Conférence de presse sur le dialogue
Abidjan, 28 avril 1971
FELIX HOUPHOUET BOIGNY

METEO

RECEVOIR NOS ARTICLES

Enregistrer votre Nom et votre Email et recevez nos bulletins d'informations hebdomadaire

THEME AUDIO DE LA SEMAINE

Antoinette KONAN

Antoinette KONAN

INVITE DU JOUR

 Bilan et perspectives de la MUGEFCI avce SORO Mamadou PCA de la MUGEFCI

Bilan et perspectives de la MUGEFCI avce SORO Mamadou PCA de la MUGEFCI

KIOSQUE A JOURNAUX

Amanien.info © 2017 Tous droits réservés