Derniere Minute
Désormais www.amanien.info sur tablette et smartphone. Contact: 40 01 35 92 |

Bouaké/ pré-congrès du RDR: Anne Ouleto, le rêve ne vas pas s’arrêter en 2020



29-04-2017

Politique

amanien.info 155 vus
C'est le foyer des jeunes du quartier koko de bouaké qui a servi de cadre ce vendredi 28 avril pour l'ouverture du pré-congrès régional du Rassemblement des Républicains, parti président Alassane Ouattara.
Présidé par le Ministre Anne Désirée Ouloto, cet grand rendez-vous des républicains a enregistré la présence effective du secrétaire général par intérim du parti, monsieur Ahmadou Soumahoro.
Cette rencontre qui se veut un cadre d’échange véritable avec la base et de préparation du prochain congres a réuni les secrétaires départementaux, communaux, les commissaires politiques, les secrétaires de section, des comites de bases et les militants de toute la région. Dans son adresse le ministre Anne Ouleto a d'abord rappele le parcours et les grandes réalisations du président Alassane Ouattara depuis sa prise de fonction en 2011. Un résultat qu'elle juge satisfaisant. Toute fois, elle explique que beaucoup reste à faire non seulement pour la côte d'ivoire mais aussi, pour le parti. C'est pourquoi, elle juge impérieux que le Chef de l’État vienne reprendre sa place au sein du parti comme lui confère la nouvelle constitution. << notre mission est de faire que le RDR continue à bâtir la Côte d'Ivoire du 21ème siècle comme il a commencé depuis 2011. On ne change pas une équipe qui gagne. Militants, militantes nous sommes à un virage important de notre parti. Le président a soif de son parti, il a soif de revivre avec vous les moments fort qu'il a connu et qui ont fait de lui le président de la république. ADO doit reprendre sa place parmi nous parce que nous avons beaucoup de défi à relever. La Côte d'Ivoire attend du RDR et les militants du RDR attendent beaucoup d'Alassane Ouattara. Le rêve ne vas pas s'arrêter en 2020. On doit continuer et on va continuer>> a t-elle déclaré. Elle a par ailleurs rassuré les militants de leur mécontentement constaté dans les bases; << chers militants, militantes le parti est conscient et il a conscience parce qu'il a été interpelé par vous. Vous attendez beaucoup de lui. C'est pourquoi ce pré-congrès a été initié. C'est une innovation parce qu'on a entendu vos cris de cœur. Ce pré-congrès est donc une belle opportunité qui vous est offerte braves militants afin de vous ouvrir au parti. Profiter de cette rencontre pour donner vos observations, vos recommandations; exprimer vos attentes sur la vie et le fonctionnement du parti ainsi sur la gestion du pouvoir d’État par le parti. Dites tout ce qui est votre cœur>> a t-elle recommandé. Elle a, à cet effet invité les militants à integrer une des 6 commissions créées pour prendre part aux échanges. Les travaux en commission débutent ce samedi 29 avril et s’étendent sur deux jours.

Venance Sery [...]

Actualités Politique

PENSEE DU JOUR

Dans la recherche de la paix, de la vraie paix, de la paix juste et durable on ne doit pas hésiter un seul instant, à recourir, avec obstination au dialogue.
Devant le Corps diplomatique, 1er janvier 1970
FELIX HOUPHOUET BOIGNY

METEO

RECEVOIR NOS ARTICLES

Enregistrer votre Nom et votre Email et recevez nos bulletins d'informations hebdomadaire

THEME AUDIO DE LA SEMAINE

Antoinette KONAN

Antoinette KONAN

INVITE DU JOUR

 LE BILAN 2016 DU PORT AUTONOME DE SAN PEDRO AVEC LE DG Hilaire LAMIZANA

LE BILAN 2016 DU PORT AUTONOME DE SAN PEDRO AVEC LE DG Hilaire LAMIZANA

KIOSQUE A JOURNAUX

Amanien.info © 2017 Tous droits réservés