Derniere Minute
Désormais www.amanien.info sur tablette et smartphone. Contact: 40 01 35 92 |

Pré-Congrès du RDR/ District Autonome de Yamoussoukro: Top départ est donné



29-04-2017

Politique

amanien.info 88 vus
Top départ! Le pré-congrès du Rassemblement des républicains a démarré,cet vendredi après midi à l’hôtel le Millionnaire. Ils sont venus des quatre coins de la capitale politique. Ce, en présence de nombreux militants et sympathisants de ce parti. A l’occasion, Mme Koné Kady Soukouleh, chef de délégation ,par ailleurs secrétaire nationale, chargé du Dialogue sociale nationale au RDR ,qui avait à ses cotés ,Ibrahim Diané ;vice -président du RJR,Bamba Laciné ,représentant ,le Ministre Souleymane Diarrassouba ,fils de Yamoussoukro,qui a de prime abord salué, la forte mobilisation du jour.
Pour elle, cela ne devrait pas surprendre. Car, depuis 1994, « C’est grâce à votre détermination, le RDR est devenu la 1ère force politique en Côte d’Ivoire et votre abnégation au travail a permis d’installer votre leader, Alassane Ouattara à la Présidence de la République, après d’âpres combats » a-t-elle relevé. A cet effet, elle a rendu un hommage appuyé aux militants et sympathisants. Surtout aux martyrs de ce parti, par une minute de silence. Expliquant les enjeux de ce pré-congrès, Mme Soukouléh a indiqué que ces assises sont non seulement une instance préparatoire du 3e Congrès ordinaire de cette formation politique, mais également une opportunité plus que jamais pour les militants d’exprimer leurs cris de cœur. Cependant, la secrétaire nationale du RDR, chargé du dialogue social a préconisé que ceci se passe dans le bon ton. « C’est vrai que nous sommes fâchés, mais dans la courtoisie, l’on peut exprimer son mécontentement sans violence » a-t-elle conseillé. Et de poursuivre qu’ « Il s’agit pour nous de recueillir vos observations et recommandations, sur la vie du parti, son fonctionnement ainsi que la gestion du pouvoir d’Etat par le RDR ». En outre, l’émissaire du ministre Adama Bitogo a confié à l’assistance les ambitions de leur Direction. A savoir. Que le RDR continue de bâtir la Côte d’Ivoire du 21e siècle comme il a commencé depuis 2011. « Notre souhait aussi, c’est que le RDR continue de bénéficier du leadership et du charisme du Président Alassane Ouattara pour cette œuvre de transformation de notre pays en une Côte d’Ivoire émergente en 2020. (…) La nouvelle constitution l’autorise à être avec nous dorénavant au quotidien. Le président Ouattara reviendra conformément à votre volonté, reprendre sa place parmi nous dans la case, la case commune celle du RDR »dira –t- elle. Pour ce faire, six commissions thématiques ont été constituées. Entre Autres, la commission Vie et structures du parti ; politique générale ; processus électoral ; politique de mobilisation des ressources ; communication…etc. Avant elle, le Coordinateur départemental du RHDP, par ailleurs, délégué département du PDCI et maire de la commune de Yamoussoukro a apporté le soutien de la coalition RHDP aux républicains, dans cet exercice d’autocritique.Notons ,aussi la présence de Ouattara Ali ,Président Régional RJR de la Région du Bélier ,qui a salué l'initiative .
Roland Yao (Correspondant)

[...]

Actualités Politique

PENSEE DU JOUR

Dans la recherche de la paix, de la vraie paix, de la paix juste et durable on ne doit pas hésiter un seul instant, à recourir, avec obstination au dialogue.
Devant le Corps diplomatique, 1er janvier 1970
FELIX HOUPHOUET BOIGNY

METEO

RECEVOIR NOS ARTICLES

Enregistrer votre Nom et votre Email et recevez nos bulletins d'informations hebdomadaire

THEME AUDIO DE LA SEMAINE

Antoinette KONAN

Antoinette KONAN

INVITE DU JOUR

 LE BILAN 2016 DU PORT AUTONOME DE SAN PEDRO AVEC LE DG Hilaire LAMIZANA

LE BILAN 2016 DU PORT AUTONOME DE SAN PEDRO AVEC LE DG Hilaire LAMIZANA

KIOSQUE A JOURNAUX

Amanien.info © 2017 Tous droits réservés