Derniere Minute
Désormais www.amanien.info sur tablette et smartphone. Contact: 40 01 35 92 |

5ème caravane ophtalmologique dans le Haut-Sassandra: L'opération démarre avec une forte mobilisation de la population d’Issia



23-04-2017

Santé

amanien.info 184 vus
Le top départ de la 5ème caravane ophtalmologique de consultation et de soins gratuits de la Fondation Children Of Africa dans le Haut-Sassandra a été donné le samedi 22 avril 2017 au lycée Moderne d’Issia. Pour cette première étape dans cette région du pays, les populations d’Issia ont répondu massivement à l’appel de Madame Dominique Ouattara, Fondatrice de Children Of Africa.
De bon matin, autorités politiques, administratives, responsables des secteurs de la santé et de l’éducation, ainsi que des représentants des 142 villages du Département d’Issia ont pris d’assaut l’établissement, en vue de faire dépister, consulter et déparasiter gratuitement les enfants d’Issia dont âge est compris entre 0 et 15 ans. Et aussi, pour permettre à ceux d’entre qui sont atteints de déficience visuelle de bénéficier gratuitement des lunettes pharmaceutiques de la Fondation de Madame Dominique Ouattara. Au total cette 1ère étape a permis aux équipes d’ophtalmologistes de Children Of Africa de consulter et soigner gratuitement 1.607 enfants. 90 enfants atteints de déficience visuelle sont repartis chez eux avec de nouvelles paires de lunette offertes par la Fondation Children Of Africa.
Dès leur arrivée, les autorités de la Région avec à leur tête Monsieur Amos Kouadio Assouman, Préfet de la région du Haut-Sassandra, ont visité les différents stands de la caravane.

Après avoir visité les différents services mobiles, le préfet de la région a tenu à rassurer la généreuse initiatrice de leur soutien tout au long de cette caravane humanitaire.
«Je voudrais tout simplement féliciter tous mes collaborateurs, membres du corps préfectoral, personnel de l’éducation nationale, de la santé, pour leur implication qui a donné, les résultats que nous voyons. Je voudrais surtout féliciter nos collaborateurs et assurer la Première Dame qu’elle sera toujours soutenu, dans toutes ses initiatives dans le département de Issia», a déclaré Monsieur le Préfet.
Quant au Président du Conseil Régional du Haut-Sassandra,le Pr. Alphonse Djédjé Mady, il a exprimé d’une part sa satisfaction pour la forte mobilisation des populations et d’autre part à saluer la généreuse initiatrice de cette caravane de santé. « Quand nous avions été contactés à Abidjan pour être informés que la caravane arrivait dans le Haut-Sassandra, même si elle n’avait pas encore démarrée, pour nous c’était une réalité, à partir du moment où la Présidente (Mme Dominique Ouattara, Présidente-Fondatrice de Children Of Africa, ndlr) a eu, à nous confier le déplacement de cette caravane. Notre satisfaction de ce matin c’est de voir l’affluence très importante des enfants. C’est enthousiasmant, et nous voudrions saisir cette occasion pour remercier Madame la Présidente et l’assurer de notre mobilisation depuis Issia, en passant par Vavoua, Zoukougbeu et Daloa, pour dire que le Haut-Sassandra fera ce qu’il peut pour répondre à cet acte de générosité et d’utilité évidente, pour qu’elle n’ait pas à regretter d’avoir choisi le Haut-Sassandra. Tout a bien commencé, et nous sommes sûrs que tout se poursuivra bien », a déclaré le Président du Conseil Régional de la Région.
Prenant la parole, le Dr. Son Jérôme, Responsable Santé de la Fondation Children Of Africa a levé le voile, sur l’activité de la caravane ophtalmologique gratuite de Children Of Africadans le Département d’Issia. « (…) Nous avons au moins 3.000 enfants que nous attendons dans le Département d’Issia. Aujourd’hui, toute notre équipe composée d’environ soixante (60) personnes est à Issia. Mais demain, sur instruction de Madame la Présidente, l’équipe médicale sera scindée en deux (02) afin que la caravane se déploie à Saïoua,(située à environ 37 km d’Issia, ndlr), village du frère de la Présidente, le Pr. Alphonse Djédjé Mady. Le lundi 24 avril, si l’affluence est encore forte à Issia, une équipe pourray rester», a révélé le Responsable Santé de la Fondation de Madame Dominique Ouattara.
Enfin, le Dr. Koffi Fernand, Directeur Régional de la Santé du Haut-Sassandra n’a pas caché, sa satisfaction, pour cette initiative humanitaire, et ce, pour bien de raisons.
Lancée officiellement le 07 avril dernier au Groupe Scolaire Anoumabo, à Marcory, par la Présidente-Fondatrice de Children Of Africa, Madame Dominique Ouattara, la 5ème caravane ophtalmologique gratuite de la Fondation Children Of Africa dans la Région du Haut-Sassandra vise à prendre totalement en charge 15.000 enfants de la région du Haut-Sassandra.

[...]

Actualités Santé

PENSEE DU JOUR

Dans la recherche de la paix, de la vraie paix, de la paix juste et durable on ne doit pas hésiter un seul instant, à recourir, avec obstination au dialogue.
Devant le Corps diplomatique, 1er janvier 1970
FELIX HOUPHOUET BOIGNY

METEO

RECEVOIR NOS ARTICLES

Enregistrer votre Nom et votre Email et recevez nos bulletins d'informations hebdomadaire

THEME AUDIO DE LA SEMAINE

Antoinette KONAN

Antoinette KONAN

INVITE DU JOUR

 LE BILAN 2016 DU PORT AUTONOME DE SAN PEDRO AVEC LE DG Hilaire LAMIZANA

LE BILAN 2016 DU PORT AUTONOME DE SAN PEDRO AVEC LE DG Hilaire LAMIZANA

KIOSQUE A JOURNAUX

Amanien.info © 2017 Tous droits réservés