Derniere Minute
Accéder à la plate forme de L’Association des Chefs d’Entreprises de Presse Numérique de Côte d’ivoire (ACEPNUCI) en tapant www.acepnuci.org | Désormais www.amanien.info sur tablette et smartphone. Contact: 40 01 35 92 |

L’ONG ‘’Investir dans le PORO’’ démarre ses activités



21-04-2017

Société

amanien.info 148 vus
C’est au cours d’une conférence de presse que Maimouna Diabaté, présidente de l’Ong ‘’ Investir dans le Poro ‘’, a récemment présenté officiellement aux hommes de média, son programme d’activités pour le développement de la région du poro, située dans le grand nord de la côte d’ivoire. C’était à la maison de la presse au plateau (MPA).

Selon la présidente, Maimouna Diabaté, ‘’bientôt, une remise de dons à l’hôpital général de Korhogo et une soirée de distinction avec pour couronnement un ‘’prix spécial PELEFORO COULIBALY du MEILLEUR ACTEUR DE DÉVELOPPEMENT DU GRAND NORD ‘’ dédié à un fils digne qui donne toute son énergie pour l’épanouissement de toute la population.
‘’ On reconnait que le peuple sénoufo, depuis longtemps, est reconnu pour son courage et son abnégation au travail. C’est donc le moment de valoriser les ressources Economiques et Humaines de cette région et aller à la rencontre des autres peuples du pays, mais surtout proposer notre modèle de développement pour la Côte d’Ivoire qui dans un processus d’émergence irréversible’’, précise la présidente de l’ONG Investir dans le Poro.

A cette occasion, elle a profité pour saluer les grandes actions de développement au profit du grand nord par tous les fils et filles de cette région. ’’Nous entendons dans les jours à venir, pour vraiment honorer tous ces hommes et toutes ces femmes ‘’, a ajouté la présidente de l’ONG. ‘’C’est une façon pour nous filles et fils de cette région dynamique aux ressources économiques importantes de reconnaître à notre manière, le travail de qualité abattu pour le bonheur du peuple Sénoufo par des dignes fils et technocrate fin du Poro.

Pour terminer, Maimouna Diabaté a exhorté ‘’tout le peuple sénoufo à s’investir davantage dans le développement du Poro pour accompagner ces actions de développement local.
[...]

Actualités Société

PENSEE DU JOUR

« Nous n’avons qu’un objet de haine : la guerre, qu’une seule obsession : la paix, la paix des cœurs, la paix sociale, la paix entre les Nations. »
Séminaire du Bureau Politique
Yamoussoukro, 12 juin 1973
FELIX HOUPHOUET BOIGNY

METEO

RECEVOIR NOS ARTICLES

Enregistrer votre Nom et votre Email et recevez nos bulletins d'informations hebdomadaire

THEME AUDIO DE LA SEMAINE

Antoinette KONAN

Antoinette KONAN

INVITE DU JOUR

 Bilan et perspectives de la MUGEFCI avce SORO Mamadou PCA de la MUGEFCI

Bilan et perspectives de la MUGEFCI avce SORO Mamadou PCA de la MUGEFCI

KIOSQUE A JOURNAUX

Amanien.info © 2017 Tous droits réservés