Derniere Minute
Accéder à la plate forme de L’Association des Chefs d’Entreprises de Presse Numérique de Côte d’ivoire (ACEPNUCI) en tapant www.acepnuci.org | Désormais www.amanien.info sur tablette et smartphone. Contact: 40 01 35 92 |

Situation des enfants en Côte d’Ivoire: L’Ong Brin d’Espoir International et le Ramede-CI s’engagent…



18-04-2017

Société

amanien.info 158 vus
Les journalistes, regroupés au sein du Réseau des acteurs des médias pour les droits des enfants (Ramede-CI) et l’équipe de l’Ong Brin d’Espoir International (Bei) préparent des actions d’envergure pour la protection et la défense des droits des enfants. Récemment, au siège du réseau sis à Angré-Arrêt Dokui, les deux parties ont signé un partenariat en vue de mutualiser leur effort en faveur des enfants. L’occasion pour la Présidente-Fondatrice de Brin d’Espoir International, Touré Massaty Epse Konet, de dresser un bilan des actions menées par son Ong depuis sa création et de présenter les perceptives pour l’année 2017. Pour la présidente de Brin d’Espoir International, les enfants représentent l’avenir de demain. C’est pourquoi, a-t-elle justifié, nous signons ce partenariat avec le réseau des journalistes engagés pour la cause des enfants. «Au regard du tableau sombre des enfants en Côte d’Ivoire et partout dans le monde, émaillé de guerre, de famine, de pauvreté et de violations faites aux enfants, nous avons espoir que de nouvelles perceptives s’ouvriront pour le bonheur et le bien-être des enfants du monde», a-t-elle indiqué. Mamadou Doumbia, Président du Conseil d’administration du Ramede-CI, a félicité l’Ong Bei pour ses actions pour l’amélioration de la situation des enfants dans le pays. Il a ensuite assuré Touré Massaty Epse Konet du soutien total du réseau des journalistes pour les droits de l’enfant. Les enfants, a-t-il ajouté, ont besoin de nous. L’honorable Koffi Grâce, Vice-présidente du Parlement des enfants, a pour sa part encouragé l’Ong Brin d’Espoir International à poursuivre son engagement auprès des enfants de Côte d’Ivoire.
[...]

Actualités Société

PENSEE DU JOUR

« Nous n’avons qu’un objet de haine : la guerre, qu’une seule obsession : la paix, la paix des cœurs, la paix sociale, la paix entre les Nations. »
Séminaire du Bureau Politique
Yamoussoukro, 12 juin 1973
FELIX HOUPHOUET BOIGNY

METEO

RECEVOIR NOS ARTICLES

Enregistrer votre Nom et votre Email et recevez nos bulletins d'informations hebdomadaire

THEME AUDIO DE LA SEMAINE

Antoinette KONAN

Antoinette KONAN

INVITE DU JOUR

 Bilan et perspectives de la MUGEFCI avce SORO Mamadou PCA de la MUGEFCI

Bilan et perspectives de la MUGEFCI avce SORO Mamadou PCA de la MUGEFCI

KIOSQUE A JOURNAUX

Amanien.info © 2017 Tous droits réservés