Derniere Minute
Désormais www.amanien.info sur tablette et smartphone. Contact: 40 01 35 92 |

Bouaké: la clinique juridique renforce les capacités des administrateurs de l’État civil des régions du Hambol et de Gbêkê



12-04-2017

Société

amanien.info 51 vus
La question de l’État civil notamment l’établissement des extraits de naissance avec parfois des erreurs ainsi que les multiples conflits entre agriculteurs et éleveurs ont toujours été non seulement au centre des débats mais surtout les principales causes des problèmes de paix, de cohésion sociale et sécurité locale. Pour ainsi faire face à ces questions préoccupantes, plus singulièrement la thématique de l’état civil qui occupe à lui seul 41% des consultations juridiques, un atelier de sensibilisation à l'endroit des autorités administratives été organisé le vendredi 7 Avril dernier à la salle de conférence de la cite des lacs. Cet atelier vise en effet à attirer l'attention sur la qualité des services offerts par les service d’état civil et à renforcer les connaissances sur le traitement du contentieux en matière d'état civil. Pour les organisateurs, cette rencontre se veut un cadre d’échange pour partager les connaissances en vue de rendre plus dynamique les services de l’État civil. Pour madame Vannié Corine directrice, les problèmes lies à l’état civil sont nombreux. << il y a le défaut des extraits de naissance parce que les parents des régions du Hambol et du Gbêkê ne déclarent pas leurs enfants, il y a également le problème des erreurs qu'on rencontre quotidiennement au niveau de l’état civil qui crée de nombreux conflits juridiques>> a-t-elle indiqué. C'est pourquoi elle explique << qu'il faudrait attirer l'attention des autorités et des agents de l’état civil sur l'importance de l’état civil parce que ce sont eux qui reçoivent au quotidien les déclarations. Et s'ils ne travaillent pas avec professionnalisme, on va toujours se retrouver avec des problèmes à l’état civil et cela crée d’énormes conflits sociaux et mème le problème de l'apatridie>>. Pour elle, seul, un engagement véritable de tous et de chacun pourrait faire avancer les choses.

Venance Sery[...]

Actualités Société

PENSEE DU JOUR

? Dans la recherche de la paix, de la vraie paix, de la paix juste et durable on ne doit pas h?siter un seul instant, ? recourir, avec obstination au dialogue. ?
Devant le Corps diplomatique, 1er janvier 1970
FELIX HOUPHOUET BOIGNY

METEO

RECEVOIR NOS ARTICLES

Enregistrer votre Nom et votre Email et recevez nos bulletins d'informations hebdomadaire

THEME AUDIO DE LA SEMAINE

PETIT STEPHANO

PETIT STEPHANO

INVITE DU JOUR

 LE BILAN 2016 DU PORT AUTONOME DE SAN PEDRO AVEC LE DG Hilaire LAMIZANA

LE BILAN 2016 DU PORT AUTONOME DE SAN PEDRO AVEC LE DG Hilaire LAMIZANA

KIOSQUE A JOURNAUX

Amanien.info © 2017 Tous droits réservés