Derniere Minute
Désormais www.amanien.info sur tablette et smartphone. Contact: 40 01 35 92 |

Redynamisation du parti: Le PDCI en séminaire



09-04-2017

Politique

amanien.info 101 vus
Le deuxième séminaire du Secrétariat exécutif du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (Pdci) s’est ouvert, le jeudi 6 avril , au Jardin d’Eden II de Bingerville. Ce séminaire rassemble les vice-présidents, les membres du Secrétariat exécutif, les Ministres, les Délégués départementaux, les élus, les responsables de femmes et jeunes. Chaque séminariste a reçu un document de
base, dans lequel sont consignées toutes les préoccupations, exprimées par les militants lors des consultations initiées par le Secrétariat exécutif. Le thème de cette rencontre est « Secrétariat Exécutif du Pdci- Rda et Cap 2020. Bilan et Perspectives ». Quatre sous-thèmes seront au menu dont: ‘’Bilan-diagnostic des activités du Secrétariat Exécutif: fonctionnement, gestion financière et perspectives’’; ‘’Le Pdci-Rda, nouveaux défis et ligne politique face à la marche de la Nation. Organisation, politique de communication, moyens d’action, financement’’,’’ Le Pdci-Rda et les élections’’, ‘’Le Pdci-Rda. Plan d’action 2017- 2020. Programme d’activités 2017’’. Ce séminaire qui s’achève le 8 avril, va permettre aux participants, de réfléchir pour doter le parti d’atouts, afin de relever les défis futurs . Beugré Djoman, Maire de la Commune et, délégué communal, s’est dit fier d’accueillir un tel événement dans sa commune. « c’est ici que le père fondateur de la nation et de notre grand parti, feu le président Félix Houphouët-Boigny a fait ses premiers pas dans le secondaire, à l’Ecole primaire supérieure », a-t-il dit.
Maurice Kakou Guikahué, secrétaire exécutif du PDCI, a dans son discours, rappelé les motivations dudit séminaire. « Les dysfonctionnements, l’inertie de responsables de base, les frustrations nées des méthodes de choix des candidats aux élections, surtout des législatives de décembre 2016, l’indiscipline manifestée lors des dernières élections législatives, ont constitué le socle de toutes les interventions. Ces interpellations et attitudes nous commandent de faire une pause pour évaluer le chemin parcouru et prendre de nouvelles dispositions pour la redynamisation du Parti, d’où la tenue de ce séminaire », a –t-il indiqué. Il a au nom du président Henri Konan Bédié, exhorté les militants à créer le cadre favorable pour des réflexions profondes dans l’intérêt du PDCI..
J.S

[...]

Actualités Politique

PENSEE DU JOUR

? Dans la recherche de la paix, de la vraie paix, de la paix juste et durable on ne doit pas h?siter un seul instant, ? recourir, avec obstination au dialogue. ?
Devant le Corps diplomatique, 1er janvier 1970
FELIX HOUPHOUET BOIGNY

METEO

RECEVOIR NOS ARTICLES

Enregistrer votre Nom et votre Email et recevez nos bulletins d'informations hebdomadaire

THEME AUDIO DE LA SEMAINE

PETIT STEPHANO

PETIT STEPHANO

INVITE DU JOUR

 LE BILAN 2016 DU PORT AUTONOME DE SAN PEDRO AVEC LE DG Hilaire LAMIZANA

LE BILAN 2016 DU PORT AUTONOME DE SAN PEDRO AVEC LE DG Hilaire LAMIZANA

KIOSQUE A JOURNAUX

Amanien.info © 2017 Tous droits réservés