Derniere Minute
Accéder à la plate forme de L’Association des Chefs d’Entreprises de Presse Numérique de Côte d’ivoire (ACEPNUCI) en tapant www.acepnuci.org | Désormais www.amanien.info sur tablette et smartphone. Contact: 40 01 35 92 |
Visite(s)

Hommage des Femmes de Côte d’Ivoire au chef de l’État: La première dame Dominique Ouattara : « Le président a une confiance totale en vos capacités »

Posté le 09-04-2017 | 281 Vue(s)

amanien.info
Les femmes de Côte d’Ivoire militantes du Rassemblement des Houphouetistes pour la Démocratie et pour la Paix (RHDP) et d’autres formations politiques, ont organisé un meeting de soutien aux actions du président de la République Alassane Ouattara, le samedi 8 avril, au palais de la culture de Treichville. Des milliers de femmes d’Abidjan et d’autres régions du pays, ont fait le déplacement pour participer à ce meeting. A cette occasion, la présidente du comité d’organisation la ministre de l’Education Nationale et de l’Enseignement Professionnelle Kandia Camara, a rappelé que la rencontre est placée sous le patronage du président Henri Konan Bédié. Elle a remercié les femmes pour leur mobilisation. « Je dis merci à la première dame Dominique Ouattara, pour son soutien au président de la République et aux femmes. Nous voulons encourager le chef de l’Etat, pour tout ce qu’il fait pour la Côte d’Ivoire et lui dire de faire d’avantage. Les femmes sont fières de lui. Les femmes prennent l’engagement d’être à ses côtés, d’être des artisanes de paix » a dit la ministre.
Le vice président Daniel Kablan Duncan, a relevé dans son allocution que l’hommage des femmes au président Alassane Ouattara est légitime et opportun. « Il compte sur votre soutien indéfectible. Notre pays revient de loin. Il ya quelques années, la Côte d’Ivoire était en état de dégradation avancée. Il fallait un leader visionnaire, Alassane Ouattara, pour le renouveau de notre pays. Aujourd’hui, les indicatifs sont au vert dans plusieurs domaines. C’est un véritable miracle. Mais les hommes veulent toujours mieux, et certains ne veulent pas voir la réalité. On ne peut pas distribuer s’il n’ ya rien dans la marmité » a –t-il souligné. Votre énergie et votre union est un signal fort. Faites confiance au président qui a des projets plus grand a-t-il dit aux femmes. Il a salué la présence de la 1ère dame, femme de cœur.
Madame Dominique Ouattara a remercié les femmes d’être venues nombreuses. « Oui les femmes, vous avez raison de soutenir le président, le premier défenseur des femmes, mon cher époux, qui ne ménage aucun effort pour notre pays, et pour l’amélioration des conditions de vie de tous les Ivoiriens. Oui mes sœurs, vous avez raison de célébrer le président, pour montrer à la face du monde que vous les femmes, vous avez votre mot à dire sur les grands changements qui s’opèrent chaque jour dans votre vie, et dans le quotidien de vos familles. En quelques années, le président Alassane Ouattara a réussi à débloquer les avancements des salaires des fonctionnaires et à ouvrir les portes à nos filles, de tous les métiers qui leur étaient autrefois inaccessibles. » a dit la première dame.
Elle a indiqué que près de 115.000 femmes ont bénéficié à ce jour du fonds d’aide aux Femmes de Côte d’Ivoire (FAFCI). « Mes chères sœurs, le président a une confiance totale en la capacité des femmes, à prendre leur place dans le développement politique, social et économique du pays. C’est-ce qui justifie toutes les initiatives heureuses en faveur des femmes. Vous êtes des agents de paix et de cohésion sociale, préalable à tout développement. Et je vous demande d’aller partout pour parler à nos frères et sœurs, afin que notre pays ne perde pas cette richesse inestimable qu’est la paix » a-t-elle conclu. Madame Bobi Assia, représentante du président Bédié, a exprimé les encouragements de l’ex chef d’Etat aux femmes qui sont un atout solide pour le Président Alassane Ouattara ,qui mène des actions pour l’embellie économique de la Côte d’Ivoire.
Calvin Wandji
[...]

actualites

Y. J Choi (Patron de l’ONUCI) à propos du contentieux - «On peut contester, mais avec les preuves»
Guerres civiles en Afrique / Gbagbo à une soutenance de thèse : \"Cela résulte de la fragilité de nos Etats\"
Youssouf Bakayoko (président de la Cei) chez Soro et Ouattara, hier
Hier au campus de Cocody - Gbagbo était là, le feu aussi
Mines et énergies : Augustin Komoé s`informe sur son ministère
Encadrement technique des Eléphants - Eléphants : Guus Hiddink, c’est fait à 95%
Primature : Après sa distinction par The Financial Times - Charles Koffi Diby remet son prix à Soro
Ghana : Sans Essien, avec Muntari
Apple confronté au problème du travail des enfants
France - Médecins généralistes : en grève le 11 mars
80 personnes trouvent la mort dans un éboulement en Ouganda
La Prophétesse des nations Blandine Esther Akproh. Du Ministère Evangélique la Parole en Action (M.E.P.A)
Promotion de l\'eau potable dans la région des Lacs: Une unité voit le jour
Les conséquences du délestage électrique
Yamoussoukro - Les Imams confient le nouveau gouvernement et la nouvelle Cei à Allah
Mabri Toikeusse, face à la presse hier: \"Je me retire\"
Processus électoral/ Jean Jacques Béchio: \"Le gouvernement et la Cei sont pris en otage\"
Football : Côte d’Ivoire-Corée du Sud (Aujourd’hui 14h30) - Eléphants, le match de la réconciliation
Présidentielle au Togo : une élection sous haute surveillance
Humanitaire - Gbazé Thérèse : “Mille fois merci à N’Dri Romaric”

PENSEE DU JOUR

« Nous n’avons qu’un objet de haine : la guerre, qu’une seule obsession : la paix, la paix des cœurs, la paix sociale, la paix entre les Nations. »
Séminaire du Bureau Politique
Yamoussoukro, 12 juin 1973
FELIX HOUPHOUET BOIGNY

METEO

RECEVOIR NOS ARTICLES

Enregistrer votre Nom et votre Email et recevez nos bulletins d'informations hebdomadaire

THEME AUDIO DE LA SEMAINE

Antoinette KONAN

Antoinette KONAN

INVITE DU JOUR

 Bilan et perspectives de la MUGEFCI avce SORO Mamadou PCA de la MUGEFCI

Bilan et perspectives de la MUGEFCI avce SORO Mamadou PCA de la MUGEFCI

KIOSQUE A JOURNAUX

Amanien.info © 2017 Tous droits réservés