Derniere Minute
Désormais www.amanien.info sur tablette et smartphone. Contact: 40 01 35 92 |

Bouake/universite : lancement des activités socioculturelles et sportives du CROU, les etudiants exhortes a une plus grande implication



07-04-2017

Société

amanien.info 109 vus
C'est le site du campus1 de l’université Alassane Ouattara qui a servi de cadre pour le lancement des activités socioculturelles et sportives du Centre régional des œuvres universitaires (Crou) de Bouake le jeudi 30 mars dernier. Intéresser les étudiants de l’Uao et des grandes écoles publiques de Bouaké aux activités socioculturelles et sportives pour leur épanouissement afin d’avoir une santé pour réussir leurs tel était objectif vise par les responsable du CROU. Le directeur général des œuvres universitaires, de la vie associative et du genre du ministère de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Dr. Daouda Sidibé, représentant la ministre de tutelle, marraine de la cérémonie, a salué l’initiative de la directrice du Crou de Bouaké et encouragé les étudiants à adhérer aux initiatives de ce centre. Mettant à profit cette occasion, il a rappelé les efforts consentis par le gouvernement à l’enseignement supérieur et à la recherche scientifique depuis de nombreuses années. Citant fort à propos la construction et la réhabilitation d’universités et de résidences universitaire, le relèvement de l’enveloppe dédiée aux bourses d’étude et à l’amélioration des conditions salariale des enseignants, lesquelles selon lui, démontre à suffisance la volonté du gouvernement d’améliorer les conditions de vie et de travail de la communauté universitaire. La directrice générale du Crou de Bouaké, Madame Thérèse Brou, a pour sa part fait savoir que ces activités sportives et culturelles occupent une place de choix dans la formation de l’étudiant. « Un étudiant qui est cantonné sur ses études seulement, il y a de forces changes qu’il fasse une dépression dû au surmenage. Le repli sur soi, l’individualisme vont à l’encontre du bon vivre ensemble. Les activités socioculturelles incarnent les valeurs de la République à savoir ; l’Union la discipline et le travail, », a-t-elle soutenu. Elle à cet effet, sollicité l’appui du gouvernement pour la construction, la réhabilitation et l’équipement d’infrastructures sportives et de salles dacles. Le Crou de Bouaké, c’est plus de cinquante (50) clubs et associations d’étudiants. Et ces clubs s’illustrent bien aux différentes compétitions nationales.

Venance Sery[...]

Actualités Société

PENSEE DU JOUR

Dans la recherche de la paix, de la vraie paix, de la paix juste et durable on ne doit pas hésiter un seul instant, à recourir, avec obstination au dialogue.
Devant le Corps diplomatique, 1er janvier 1970
FELIX HOUPHOUET BOIGNY

METEO

RECEVOIR NOS ARTICLES

Enregistrer votre Nom et votre Email et recevez nos bulletins d'informations hebdomadaire

THEME AUDIO DE LA SEMAINE

Antoinette KONAN

Antoinette KONAN

INVITE DU JOUR

 LE BILAN 2016 DU PORT AUTONOME DE SAN PEDRO AVEC LE DG Hilaire LAMIZANA

LE BILAN 2016 DU PORT AUTONOME DE SAN PEDRO AVEC LE DG Hilaire LAMIZANA

KIOSQUE A JOURNAUX

Amanien.info © 2017 Tous droits réservés