Derniere Minute
Désormais www.amanien.info sur tablette et smartphone. Contact: 40 01 35 92 |

Lutte contre le travail des enfants : La Première Dame, Dominique Ouattara échange avec le Ministre Jean-Claude Kouassi sur les actions prioritaires



05-04-2017

Société

amanien.info 332 vus
La Première Dame, Dominique Ouattara a reçu en audience M. Jean-Claude Kouassi, Ministère de l’Emploi et de la Protection Sociale, le mardi 04 avril 2017, à son cabinet de Cocody. Il s’est agi pour le nouveau locataire de ce département ministériel, par ailleurs, Président du Comité Interministériel de lutte contre l’Exploitation, la Traite et le Travail des Enfants, de prendre, d’une part, le pool de la stratégie de lutte contre le travail des enfants, et d’autre part, de s’informer sur les actions prioritaires en matière de lutte contre le travail des enfants en Côte d’Ivoire.
Dans le cadre des actions prioritaires, la Première Dame, Dominique Ouattara, Présidente du Comité National de Surveillance (CNS) a fait l’historique de la lutte contre le travail des enfants puis a porté à la connaissance de son hôte, le projet de deux (02) arrêtés, à savoir, l’arrêté portant détermination de la liste des travaux dangereux interdits aux enfants et l’arrêté portant détermination de la liste des travaux légers autorisés aux enfants âgés de 13 à moins de 16 ans. En outre, Madame Dominique Ouattara a évoqué l’organisation en octobre prochain à Abidjan de la conférence des Premières Dames d’Afrique de l’Ouest sur la lutte contre le Travail des Enfants.
M. Jean-Claude Kouassi, Ministre de l’Emploi et de la Protection Sociale et Président du CIM a fait le point de la mise en œuvre du Système d’Observation et de Suivi du Travail des Enfants en Côte d’Ivoire (SOSTECI) et les difficultés de mobilisation du financement pour sa pérennisation et son extension.
[...]

Actualités Société

PENSEE DU JOUR

« Nous sommes tous solidaires du même destin, du destin de l’Afrique et si nous pouvons mener de front la lutte pour la paix à l’intérieur de nos pays, la paix entre nos pays, la paix entre nos pays et le reste du monde, alors nous aurons servi l’Afrique. »
Conférence de presse sur le dialogue
Abidjan, 28 avril 1971
FELIX HOUPHOUET BOIGNY

METEO

RECEVOIR NOS ARTICLES

Enregistrer votre Nom et votre Email et recevez nos bulletins d'informations hebdomadaire

THEME AUDIO DE LA SEMAINE

Antoinette KONAN

Antoinette KONAN

INVITE DU JOUR

 Bilan et perspectives de la MUGEFCI avce SORO Mamadou PCA de la MUGEFCI

Bilan et perspectives de la MUGEFCI avce SORO Mamadou PCA de la MUGEFCI

KIOSQUE A JOURNAUX

Amanien.info © 2017 Tous droits réservés