Financement des entreprises : ABAX s’installe à Abidjan
Posté le 04-04-2017 | 507 Vue(s)
Le prestataire international des services fiduciaires, de conseils et d’affaires, Abax s’installe désormais à Abidjan. Richard Arlove, directeur général, l’a révélé à la presse, ce matin à Abidjan.
« Dans le monde des affaires, les investisseurs cherchent les pays où placer leurs investissements pour mieux les valoriser. Et, l’Ile Maurice s’est positionnée comme un centre de financement international. Pour les accompagner à travers leurs fonds, Abacus devient Abax (Adding Value to Global Business) en 2008 », explique Richard Arlove, directeur général.
Il poursuit : « Abax donne un accompagnement à toute entreprise qui veut valoriser son investissement ou en avoir pour son développement. C’est pourquoi, Adding Value to Global Business veut connecter l’Afrique ».
Pour réussir dans cette Afrique aux multiples soubresauts, l’indicateur le plus important pour les investissements est la stabilité, selon le directeur. Ensuite, la volonté et la vision du gouvernant ivoirien de positionner la Côte d’Ivoire comme un hub de développement dans la région ouest-africaine est un élément primordial pour que ce « créateur de valeur pour les entreprise » s’installe en à Abidjan.
La firme offre une palette de service incluant : « la structuration de l’investissement transfrontalier et du commerce international ; l’administration de fonds d’investissement ; la gestion administrative et financière ; l’externalisation et services Tic ; la comptabilité et gestion fiscale ; la gouvernance d’entreprise et services aux conseils d’administration ; la solution de gestion de patrimoine ; les services et conseils en financement d’entreprises et services et fiscaux ».
A noter que cette société dispose d’une équipe de 205 collaborateurs dont trois à Abidjan. Tous sont bilingues composés de professionnels qualités et diplômés des universités dans le domaine de la comptabilité, de la finance et du droit. Le montant des actifs clients administrés aujourd’hui est de l’ordre de 24 milliards de dollars US, 773, 112 4 milliards de francs CFA.
Fulbert Bilé
[...]
actualites