Derniere Minute
Désormais www.amanien.info sur tablette et smartphone. Contact: 40 01 35 92 |

Trésor public:Un nouveau administrateur général de la caisse de retraite complémentaire des agents installé



04-04-2017

Economie

amanien.info 147 vus
M.Eugène Konan Kouadio est depuis ce lundi, le nouveau Administrateur général de la caisse de retraite complémentaire des agents du Trésor (CRAT).
Il a été officiellement installé par le directeur général du trésor public, Assahore Jacques lors d’une cérémonie qui s’est déroulée à la rotonde du ministère de l’économie.
Le rôle du CRAT est ‘’d’assurer un lendemain meilleur aux agents du Trésor qui font valoir leurs droits à la retraite’’.

Selon les initiateurs, le régime de cotisation choisi pour cette caisse est la capitalisation. Les affiliés reçoivent la contrepartie exacte des cotisations ou droits capitalisés sur leur compte. La cotisation est composée d’une part employé et d’une part employeur.

Après avoir félicité le nouveau administrateur général, qui a été retenu à l’issu d’un appel à la candidature, le directeur général du trésor public, Assahore Jacques a invité tous les agents à travailler harmonieusement pour le bon fonctionnement de cette caisse de retraite complémentaire. "je sais pourvoir compter sur votre adhésion pleine et entière à la vision qui sous-tend la mise en place de la CRAT, à savoir le bien-être social du personnel ’’ a déclaré Assahore Jacques avant d’ajouter "c’est la raison pour la quelle je réitère mon appel à la cohésion autour de notre caisse commune afin que tous les agents, quelque soit le rang qu’il occupe dans l’organigramme de notre institution, vive une retraite paisible et décente’’

Notons que le Conseil d’administration et le Comité de surveillance et de contrôle sont présidés respectivement par M. Gnagne Bédi et Mme Gnionsahé Marie-Françoise Epse Ninhi. Ils sont élus pour un mandat de trois ans renouvelable une seule fois. [...]

Actualités Economie

PENSEE DU JOUR

? Dans la recherche de la paix, de la vraie paix, de la paix juste et durable on ne doit pas h?siter un seul instant, ? recourir, avec obstination au dialogue. ?
Devant le Corps diplomatique, 1er janvier 1970
FELIX HOUPHOUET BOIGNY

METEO

RECEVOIR NOS ARTICLES

Enregistrer votre Nom et votre Email et recevez nos bulletins d'informations hebdomadaire

THEME AUDIO DE LA SEMAINE

PETIT STEPHANO

PETIT STEPHANO

INVITE DU JOUR

 LE BILAN 2016 DU PORT AUTONOME DE SAN PEDRO AVEC LE DG Hilaire LAMIZANA

LE BILAN 2016 DU PORT AUTONOME DE SAN PEDRO AVEC LE DG Hilaire LAMIZANA

KIOSQUE A JOURNAUX

Amanien.info © 2017 Tous droits réservés