Derniere Minute
Désormais www.amanien.info sur tablette et smartphone. Contact: 40 01 35 92 |

Journée Mondiale de l’Autisme: La Fondation Children Of Africa offre un chèque de 3 millions F CFA à une ONG



30-03-2017

Société

amanien.info 233 vus
La Fondation Children Of Africa de Madame Dominique Ouattara a apporté un soutien au Centre d’Action Médico-Psycho-Sociale, une ONG qui prend en charge des enfants victimes d’autisme. Au cours d’une cérémonie organisée, le jeudi 30 mars 2017, au siège de la Fondation, cette ONG a reçu une aide financière d’une valeur de 3 millions F CFA pour la semaine de sensibilisation à l’autisme qu’elle organise du 27 mars au 2 avril 2017. Cette sensibilisation destinée à différents publics a pour objectif d’informer, sensibiliser et mobiliser le public autour de la cause de l’autisme avec pour objectif principal la mise en place de programmes d’aide aux familles par l’organisation de structures éducatives.
Madame Niyala Touré Kieffoloh, présidente du Centre d’Action Médico-Psycho-Sociale a remercié Madame Dominique Ouattara pour le soutien qu’elle apporte à son ONG. Elle a profité pour lancer un appel en vue d’une meilleure prise en charge des enfants autistes. «Je voudrais dire un grand merci à Madame Dominique Ouattara. Je suis tellement émue. Ce don vient nous soulager dans nos activités. Et cela ne nous étonne pas car, Madame Dominique Ouattara a toujours porté de l’amour dans son cœur pour tous les enfants en situation difficile. Aujourd’hui, à l’occasion de la journée mondiale de sensibilisation à l’Autisme,  elle a décidé de s’impliquer dans la lutte contre ce problème. J’aimerai que tout comme elle, tout le monde puisse s’implique davantage », a-t-elle prié.
Madame Nadine Sangaré, Directrice de la Fondation Children Of Africa a remercié cette structure au nom de Madame Dominique Ouattara pour son engagement en faveur des enfants autistes.
[...]

Actualités Société

PENSEE DU JOUR

« Nous sommes tous solidaires du même destin, du destin de l’Afrique et si nous pouvons mener de front la lutte pour la paix à l’intérieur de nos pays, la paix entre nos pays, la paix entre nos pays et le reste du monde, alors nous aurons servi l’Afrique. »
Conférence de presse sur le dialogue
Abidjan, 28 avril 1971
FELIX HOUPHOUET BOIGNY

METEO

RECEVOIR NOS ARTICLES

Enregistrer votre Nom et votre Email et recevez nos bulletins d'informations hebdomadaire

THEME AUDIO DE LA SEMAINE

Antoinette KONAN

Antoinette KONAN

INVITE DU JOUR

 Bilan et perspectives de la MUGEFCI avce SORO Mamadou PCA de la MUGEFCI

Bilan et perspectives de la MUGEFCI avce SORO Mamadou PCA de la MUGEFCI

KIOSQUE A JOURNAUX

Amanien.info © 2017 Tous droits réservés