Derniere Minute
Désormais www.amanien.info sur tablette et smartphone. Contact: 40 01 35 92 |

Audience du chef de l’Etat: La coopération et la sécurité au menu des échanges



30-03-2017

Politique

amanien.info 257 vus
Le président de la République Alassane Ouattara, a reçu en audience le mercredi 29 mars au palais, plusieurs personnalités. Dont le ministre Gabonais de l’Economie, de la prospective et de la programmation Régis Immongualt. A sa sortie d’audience, il s’est dit porteur d’un message du président Ali Bongo au président Alassane Ouattara. Il a parlé du renforcement de la coopération entre les deux pays. «  Nos deux Etats sont engagés dans un processus d’émergence. Nous sommes aussi venus prendre conseil en matière de mise en œuvre de politique économique auprès du président Alassane, qui a été responsable au Fonds Monétaire International (FMI) » a-t-il indiqué.
Marcel de Souza, président de la commission de la CEDEAO, a évoqué avec le chef de l’Etat les problèmes de sécurité dans la sous région, confrontée aux menaces terroristes. « Avec la débâcle de l’état islamique à Moussoul, les combattants convergent vers Kidal, au nord du Mali. Nous souhaitons que la force déployée devienne une force d’imposition de la paix. Nous devons reprendre le contrôle de cette zone, pour éviter que toute la région soit exposée. Nous voulons créer une synergie au sein des différentes forces d’intervention «  a –t-il dit. Il a annoncé la tenue d’une table ronde qui se tiendra bientôt sur le transport dans la sous région.. Ainsi qu’un sommet le 12 avril sur la maladie à virus ébola, et invité lé chef de l’Etat à participer au sommet extraordinaire qui se tiendra à Monrovia.
Dr Ko Poh Koon, ministre d’Etat Singapourien du commerce et de l’Industrie, a discuté avec le chef de l’Etat des relations entre les deux pays,. » Nous voulons participer au développement de la Côte d’Ivoire, par le commerce et les investissements » a-t-il dit. Il a invité le président Alassane Ouattara à se rendre en visite officielle à SINGAPOUR. Quoi Komin, vice ministre Chinois du Commerce a également parlé des investissements, notamment dans l’agriculture et les petites et moyennes entreprises.
Calvin Wandji[...]

Actualités Politique

PENSEE DU JOUR

« Nous sommes tous solidaires du même destin, du destin de l’Afrique et si nous pouvons mener de front la lutte pour la paix à l’intérieur de nos pays, la paix entre nos pays, la paix entre nos pays et le reste du monde, alors nous aurons servi l’Afrique. »
Conférence de presse sur le dialogue
Abidjan, 28 avril 1971
FELIX HOUPHOUET BOIGNY

METEO

RECEVOIR NOS ARTICLES

Enregistrer votre Nom et votre Email et recevez nos bulletins d'informations hebdomadaire

THEME AUDIO DE LA SEMAINE

Antoinette KONAN

Antoinette KONAN

INVITE DU JOUR

 Bilan et perspectives de la MUGEFCI avce SORO Mamadou PCA de la MUGEFCI

Bilan et perspectives de la MUGEFCI avce SORO Mamadou PCA de la MUGEFCI

KIOSQUE A JOURNAUX

Amanien.info © 2017 Tous droits réservés