Derniere Minute
Désormais www.amanien.info sur tablette et smartphone. Contact: 40 01 35 92 |

Élections législatives, Attentes des militants, Vie du parti: L’honorable Député Pdci de Didievi, Koffi Koffi Séraphin, se prononce



28-03-2017

Interview

amanien.info 192 vus
L’honorable député Pdci de Didievi, Koffi Koffi Séraphin, est l'invité dez Roland Yao pour parler de son parti, le PDCI-RDA

Roland Yao - Vous avez remporté les législatifs dans votre circonscription. Après les législatifs, quel est l’état de santé du Pdci à Didievi ?

Le pdci se porte bien à Didiévi.Toutes les élections qui se sont tenues cette année l'ont encore démontré. Nous avons démontré que le Pdci est bien implanté dans notre zone.

Roland Yao - Quels sont les attentes des militants de base, aujourd’hui pour que le Pdci soit redynamisé?

Les militants attendent beaucoup de choses de la direction. Ces militants disent qu’ils sont les faiseurs de roi, mais malheureusement, ils ne voient pas les retombées de leur action. Beaucoup de nos militants attendent que la direction reconnaisse les actions qu’ils ont menées sur le terrain, à travers des visites et des tournées de mobilisations.

Roland Yao - Le secrétaire exécutif en chef, Maurice Kacou Guikahué est en tournée, afin de redynamiser par rapport aux futures défis. En tant qu’élu, comment voyez-vous les prochains défis que le Pdci doit relever?

Tout comme les autres militants du Pdci, je penses que cette tournée du Secrétaire Exécutif en chef, vient à point nommé. Car, cela vient en préparation du séminaire de Bingerville qui aura lieu bientôt.

Roland Yao - Que représente pour vous la fête de paquinou région du Bélier ?

Je remercie le Premier Ministre, Jeannot Ahoussou Kouadio, et toute son équipe, pour cette initiative. Car cela permettra aux fils et filles de notre région de maintenir la cohésion. Mais surtout pensé développement, faire la promotion de culture baoulé, et partager leur expérience avec d’autres peuples.
Interview réalisée par Roland Yao(correspondant[...]

Actualités Interview

PENSEE DU JOUR

? Dans la recherche de la paix, de la vraie paix, de la paix juste et durable on ne doit pas h?siter un seul instant, ? recourir, avec obstination au dialogue. ?
Devant le Corps diplomatique, 1er janvier 1970
FELIX HOUPHOUET BOIGNY

METEO

RECEVOIR NOS ARTICLES

Enregistrer votre Nom et votre Email et recevez nos bulletins d'informations hebdomadaire

THEME AUDIO DE LA SEMAINE

PETIT STEPHANO

PETIT STEPHANO

INVITE DU JOUR

 LE BILAN 2016 DU PORT AUTONOME DE SAN PEDRO AVEC LE DG Hilaire LAMIZANA

LE BILAN 2016 DU PORT AUTONOME DE SAN PEDRO AVEC LE DG Hilaire LAMIZANA

KIOSQUE A JOURNAUX

Amanien.info © 2017 Tous droits réservés