Derniere Minute
Désormais www.amanien.info sur tablette et smartphone. Contact: 40 01 35 92 |

L’ONG “LA VIE”, à San-Pedro: 200 personnes seront opérées gratuitement de la hernie



27-03-2017

Société

amanien.info 351 vus
Samedi 25 mars 2017 s’est déroulée à San-Pedro, la cérémonie de lancement des activités de cure herniaire de l’ONG « LA VIE » dans la région de San-Pedro. Le lancement de cette importante activité a eu lieu à la salle polyvalente Georges Sangaret de séwéké, en présence du préfet de région, Ousmane Coulibaly, du président, de l’ONG “LA VIE” Monsieur Simon Soro, des chefs coutumiers et des patients.

En plus de ces personnalités politiques administratives et coutumières, l’opérateur économique de la région, Attié Yéya, par ailleurs coordonnateur communal du RHDP est venu apporter son soutien à son jeune frère Simon Soro.

A cette occasion, le chef de terre, Popo Tagnon, à travers la cérémonie de libation a adressé des prières pour la bonne tenue de ce grand acte humanitaire. « Nous implorons nos ancêtres afin que cette cérémonie soit le symbole du bonheur pour toute la population de San-Pedro ».

Pour le point focal de l’ONG ‘’LA VIE’’ à San-Pedro, Téré Gnessoa Marcel, cette initiative suscite autant de motivations auprès des populations parce que tout simplement « en raison de la joie de vivre qu’elle crée chez les populations de San-Pedro, et de l’impact très important qu’elle aura pour le développement, car un homme ne peut donner le meilleur de lui que lorsqu’il est en bonne santé ». Ainsi il a souligné l’engagement de son président national, SORO Simon, qui « depuis plusieurs années parcourt inlassablement toutes les contrées du pays pour poser des actions sanitaires gratuites en faveur des populations ».

A sa suite, Simon Soro, a expliqué la vision de son ONG à travers la caravane pour tous. «Nous venons ici, en proposer notre soutient afin de mener le combat contre la pathologie herniaire. Un mal qui fait souffrir en silence...» a-t-il déclaré. Tout tant indiquant son choix porté sur San-Pedro : « Convaincu de la vitalité de cette cité, l’ONG La Vie ne pouvait ignorer dans son programme d’action, les frères et sœurs d’ici, aussi notre première sortie de l’année 2017 vous est-elle réservée populations de San-Pedro », a-t-il affirmé.

En effet, cette activité, vise à opérer gratuitement 200 malades de la hernie durant cinq jours.

Le préfet de région, représentant le parrain a dans son propos liminaire salué l’initiative de l’ONG, « Celui qui arrive à offrir cette santé, on ne peut que lui dire merci », a-t-il indiqué.

Notons, que l’ONG « LA VIE », depuis 2013, dans le cadre de son programme d’assistance aux personnes vulnérables placé sous le Parrainage de SE. Guillaume Soro, compte à son actif depuis cette date, plus de 7000 cas d'opération de la hernie.

Lagognon Thierry (Correspondant)
[...]

Actualités Société

PENSEE DU JOUR

« Nous sommes tous solidaires du même destin, du destin de l’Afrique et si nous pouvons mener de front la lutte pour la paix à l’intérieur de nos pays, la paix entre nos pays, la paix entre nos pays et le reste du monde, alors nous aurons servi l’Afrique. »
Conférence de presse sur le dialogue
Abidjan, 28 avril 1971
FELIX HOUPHOUET BOIGNY

METEO

RECEVOIR NOS ARTICLES

Enregistrer votre Nom et votre Email et recevez nos bulletins d'informations hebdomadaire

THEME AUDIO DE LA SEMAINE

Antoinette KONAN

Antoinette KONAN

INVITE DU JOUR

 Bilan et perspectives de la MUGEFCI avce SORO Mamadou PCA de la MUGEFCI

Bilan et perspectives de la MUGEFCI avce SORO Mamadou PCA de la MUGEFCI

KIOSQUE A JOURNAUX

Amanien.info © 2017 Tous droits réservés