Derniere Minute
Désormais www.amanien.info sur tablette et smartphone. Contact: 40 01 35 92 |

Dominique Ouattara a échangé avec Anne Hidalgo,Maire de Paris



24-03-2017

Nationales

amanien.info 206 vus
La Première Dame, Dominique Ouattara, Ambassadeur de l’ONUSIDA pour l’élimination de la transmission Mère-Enfant du VIH et pour la promotion du traitement pédiatrique, a reçu en audience Madame Anne Hidalgo, la Maire de Paris, le jeudi 23 Mars 2017, à la résidence présidentielle. En visite en Côte d’Ivoire dans le cadre d’un séminaire sur « les stratégies municipales de lutte contre le VIH/SIDA, la Maire de Paris, par ailleurs, Présidente de l’Association des Maires de l’Association Internationale des Maires Francophones (AIMF) a tenu à rendre une visite de courtoisie et d’amitié à l’épouse du chef de l’État qu’elle connait depuis de nombreuses années. Lors de cette visite, Madame Anne Hidalgo était accompagnée de M. Georges Serre, Ambassadeur de la France en Côte d’Ivoire.
Pendant plus d’une heure, Madame Dominique Ouattara a échangé avec son hôte de marque sur divers sujets d’actualités liés à la lutte contre le VIH/SIDA, et à l’Hôpital Mère-Enfant de Bingerville. En effet, Madame Dominique Ouattara a présenté son engagement dans la lutte contre la transmission du VIH/SIDA de la mère à l’enfant en sa qualité d’Ambassadeur spécial de l’ONUSIDA. Elle a, aussi, présenté le projet majeur de la Fondation Children Of Africa à savoir l’Hôpital Mère-Enfant de Bingerville dont l’ouverture se fera dans les prochains mois.
Madame Anne Hidalgo a profité de cette occasion pour féliciter Madame Dominique Ouattara d’une part, pour son engagement en faveur du couple mère-enfant, et d’autre part, pour son implication dans la lutte contre la transmission Mère-Enfant du VIH/SIDA. Elle a profité pour lever un coin de voile sur les actions de l’Association des Maires Francophones. A ce sujet, elle a révélé que cette association a pu apporter un appui à un centre de santé dans les environs de Libreville. Et grâce à leurs efforts conjugués, ils ont pu faire reculer le taux de transmission entre la mère et l’enfant du VIH/SIDA. Elle a terminé en assurant Madame Dominique Ouattara de son soutien.
[...]

Actualités Nationales

PENSEE DU JOUR

? Dans la recherche de la paix, de la vraie paix, de la paix juste et durable on ne doit pas h?siter un seul instant, ? recourir, avec obstination au dialogue. ?
Devant le Corps diplomatique, 1er janvier 1970
FELIX HOUPHOUET BOIGNY

METEO

RECEVOIR NOS ARTICLES

Enregistrer votre Nom et votre Email et recevez nos bulletins d'informations hebdomadaire

THEME AUDIO DE LA SEMAINE

PETIT STEPHANO

PETIT STEPHANO

INVITE DU JOUR

 LE BILAN 2016 DU PORT AUTONOME DE SAN PEDRO AVEC LE DG Hilaire LAMIZANA

LE BILAN 2016 DU PORT AUTONOME DE SAN PEDRO AVEC LE DG Hilaire LAMIZANA

KIOSQUE A JOURNAUX

Amanien.info © 2017 Tous droits réservés