Derniere Minute
Désormais www.amanien.info sur tablette et smartphone. Contact: 40 01 35 92 |

Audience du chef de l’État/ Anne Hidalgo « Abidjan et Paris sont liés pour la sécurité »



24-03-2017

Politique

amanien.info 259 vus
La Maire de Paris Anne Hidalgo, a été reçue en audience le jeudi 23 mars au palais de la présidence, par le chef de l’Eta Alassane Ouattara. La Maire de Paris à a sa sotie d’audience salué les actions du président Alassane Ouattara, « un grand président, un grand ami de la France, qui porte les défis de l’Afrique, qui est attaché au bien être des citoyens ». Elle a dit avoir évoqué avec le chef de l’Etat, les questions de sécurité, pour lesquelles Abidjan et Paris sont liées, et les attentats terroristes survenus hier à Londres et en mars 2016 à Grand-Bassam.. L’avenir de la jeunesse a également été au menu des entretiens, ainsi que la création des universités, et des opportunités nouvelles qu’offre l’économie numérique.
Elle a ajouté que cette révolution numérique peut crée des emplois et être une solution à l’immigration clandestine. « Nous avons ouvert avec la ministre de la Santé de Côte d’Ivoire, une conférence sur le Sida, et je salue l’engagement du président Ouattara et de la première dame Dominique sur le sujet » a-t-elle déclarée. La candidature de Paris au prochain jeux olympiques, et l’organisation en juillet des jeux de la francophonie à Abidjan ont été également évoquée lors de cette audience. Parlant de la visite au Tchad de Marine Lepen, candidate à l’élection présidentielle en France, et de ses propos racistes, Anne Hidalgo a noté que ces propos ne concordent pas avec les valeurs de l’hexagone, qui a une tradition d’ouverture héritée du siècle des lumières. Elle a souligné que la détention du Maire de Dakar Halifa Sall, sera débattu lors d’une prochaine réunion à Brazzaville.
Calvin Wandji
[...]

Actualités Politique

PENSEE DU JOUR

« Nous sommes tous solidaires du même destin, du destin de l’Afrique et si nous pouvons mener de front la lutte pour la paix à l’intérieur de nos pays, la paix entre nos pays, la paix entre nos pays et le reste du monde, alors nous aurons servi l’Afrique. »
Conférence de presse sur le dialogue
Abidjan, 28 avril 1971
FELIX HOUPHOUET BOIGNY

METEO

RECEVOIR NOS ARTICLES

Enregistrer votre Nom et votre Email et recevez nos bulletins d'informations hebdomadaire

THEME AUDIO DE LA SEMAINE

Antoinette KONAN

Antoinette KONAN

INVITE DU JOUR

 Bilan et perspectives de la MUGEFCI avce SORO Mamadou PCA de la MUGEFCI

Bilan et perspectives de la MUGEFCI avce SORO Mamadou PCA de la MUGEFCI

KIOSQUE A JOURNAUX

Amanien.info © 2017 Tous droits réservés