Derniere Minute
Désormais www.amanien.info sur tablette et smartphone. Contact: 40 01 35 92 |

Mine d’or d’Ity : Le Groupe de Didier Drogba et celui du canadien Endeavour Mining Corporation contrôlent 10% et 80% du capital



23-03-2017

Economie

amanien.info 348 vus
La Côte d'ivoire a cédé 30% de ses participations de la Société des mines d’or d’Ity au Groupe canadien Endeavour Mining Corporation et au Groupe de l’ex-international Didier Drogba qui contrôlent, désormais, respectivement, 80% et 10% du capital de la mine d’or d’Ity, dans l'ouest du pays.

La nouvelle a été anonnée par le ministre de la communication, de l’Économie numérique et de la Poste, Bruno Nabagné Koné, porte-parole du gouvernement, au terme du Conseil des ministres de ce mercredi.

‘’Le Conseil des ministres a autorisé la cession des 30% détenus aujourd’hui par la SODEMI (Société pour le développement des mines) dans le capital de la Société des mines d’or d’Ity (SMI) à raison de 25% au Groupe Endeavour et 5% au Groupe Didier Drogba’’, a précisé le ministre Bruno Nabagné Koné.

La nouvelle répartition du capital de la SMI, selon lui, se présente comme suit. ‘’ Groupe Endeavour 80%, groupe Didier Drogba 10% et Etat Côte d’Ivoire 10%’’.

M. Koné a expliqué que cette opération permettra à la SMI de réaliser son plan d’investissement qui "passe de 98 milliards FCFA à l’époque de la reprise de la Mancha à 200 milliards FCFA, cela par la construction d’une usine de production moderne d’une capacité de traitement de 3 millions de tonnes d’or par an".

Selon le porte-parole du gouvernement, l’opération permettra à la SODEMI d’intensifier ses "activités de recherche et de prospection engagées dans le cadre de la mise en œuvre de la stratégie de développement minier de notre pays".[...]

Actualités Economie

PENSEE DU JOUR

« Nous sommes tous solidaires du même destin, du destin de l’Afrique et si nous pouvons mener de front la lutte pour la paix à l’intérieur de nos pays, la paix entre nos pays, la paix entre nos pays et le reste du monde, alors nous aurons servi l’Afrique. »
Conférence de presse sur le dialogue
Abidjan, 28 avril 1971
FELIX HOUPHOUET BOIGNY

METEO

RECEVOIR NOS ARTICLES

Enregistrer votre Nom et votre Email et recevez nos bulletins d'informations hebdomadaire

THEME AUDIO DE LA SEMAINE

Antoinette KONAN

Antoinette KONAN

INVITE DU JOUR

 Bilan et perspectives de la MUGEFCI avce SORO Mamadou PCA de la MUGEFCI

Bilan et perspectives de la MUGEFCI avce SORO Mamadou PCA de la MUGEFCI

KIOSQUE A JOURNAUX

Amanien.info © 2017 Tous droits réservés