Derniere Minute
Désormais www.amanien.info sur tablette et smartphone. Contact: 40 01 35 92 |

''Opération grand ménage'' à San-Pedro: les autorités locales s'organisent



18-03-2017

Société

amanien.info 142 vus
Après le lancement au plan national de "l'opération grand ménage'' par le Ministère de la Salubrité, de l’Environnement et du Développement Durable, des autorités et cadres de la commune de San-Pedro, ont décidé de prendre le relais au plan local pour soutenir cette action du Gouvernement.
Conscient de l’enjeu, le préfet de région, préfet du département de San-Pedro, Ousmane Coulibaly a invité les populations à une rencontre à l’effet de poser la problématique de l’amélioration de l’environnement et du cadre de vie à San-Pedro.

-Quelle est notre capacité à promouvoir une économie durable responsable, sociale et solidaire à San-Pedro, ville portuaire, industrielle et agricole ?

-Quelle est notre capacité à protéger notre environnement en préservant la qualité du cadre de vie et l’équilibre écologique ?

Au tant de questions, étaient au menu de cette rencontre qui s’est tenue le jeudi 16 mars 2017, au centre culturel municipal, en présence des responsables d’entreprises, des autorités coutumières et religieuses, des élus et des ONG.


Selon, le représentant du préfet de région, Mr Ettien Etienne, SG1, les solutions à toutes ces grandes interrogations, les acteurs, tant au niveau des collectivités territoriales du secteur privé, les organisation de société civile et les partenaires au développement, doivent se mobiliser autour du préfet de région pour développer des stratégies en vue de donner une longue durée à l’opération grand ménage à San-Pedro.

« Nous avons tous, le devoir d’œuvrer à promouvoir, la salubrité, à protéger l’environnement et à garantir l’avenir des générations futur. Il est impérieux de retenir que l’environnement étant un secteur transversale, la résolution est problématique, environnementale, majeure et nécessite une synergie d’actions entre tous les acteurs, tant au niveau des collectivités territoriales du secteur privé, les organisations de société civile et les partenaires au développement », a-t-il déclaré.


Cette opération qui vise à faire participer chaque citoyen au nettoyage du pays tous les premiers samedi de chaque mois. A San-Pedro en plus du comité central dirigé par le préfet de région, dans les 57 quartiers de la ville seront installés les sous comités. Cette opération est prévue pour démarrer le 1 avril prochain dans la cité balnéaire.


Aux termes de son discours, le SG 1 a invité la population à s’approprier, le chronogramme de l’activité du grand ménage déclinant toutes les actions avenir que vont proposer les directeurs régionaux de la salubrité et de l’environnement durable.


Lagognon Thierry (Correspondant)


[...]

Actualités Société

PENSEE DU JOUR

Dans la recherche de la paix, de la vraie paix, de la paix juste et durable on ne doit pas hésiter un seul instant, à recourir, avec obstination au dialogue.
Devant le Corps diplomatique, 1er janvier 1970
FELIX HOUPHOUET BOIGNY

METEO

RECEVOIR NOS ARTICLES

Enregistrer votre Nom et votre Email et recevez nos bulletins d'informations hebdomadaire

THEME AUDIO DE LA SEMAINE

Antoinette KONAN

Antoinette KONAN

INVITE DU JOUR

 LE BILAN 2016 DU PORT AUTONOME DE SAN PEDRO AVEC LE DG Hilaire LAMIZANA

LE BILAN 2016 DU PORT AUTONOME DE SAN PEDRO AVEC LE DG Hilaire LAMIZANA

KIOSQUE A JOURNAUX

Amanien.info © 2017 Tous droits réservés