Derniere Minute
Désormais www.amanien.info sur tablette et smartphone. Contact: 40 01 35 92 |

Union des fédérations poids lourds Afrique de l’Ouest: Le président Kouyaté apporte son satisfécit aux responsables des structures sous la tutelle du ministère des Transports



16-03-2017

Economie

amanien.info 262 vus
Kouyaté Mohamed, président de l’Union des fédérations des conducteurs professionnels de poids lourds de l’Afrique de l’Ouest, était face à la presse le 9 mars dernier. C’était dans les locaux de son siège à Abidjan. Au cœur de cette rencontre avec la presse : les perspectives de sa structure au titre de cette nouvelle année 2017, et surtout la nature de ses rapports avec les structures sous la tutelle du ministère des Transports. Sur le premier chapitre, l’orateur a clairement expliqué qu’après une bonne année 2016, son ambition est de maintenir le cap cette année. Tout en ajoutant aux acquis qui se nomment bonne défense des membres de son organisation, amélioration de leurs conditions de vie, accélération des formations, meilleure maitrise de leurs droits, mais aussi de leurs devoirs. En effet, selon Kouyaté Mohamed, la perfection résultant de la maitrise du métier que l’on exerce, il impose donc d’accentuer sur les formations et ses corollaires. Aussi, pour lui, sera—t-il alors question cette année de se pencher davantage sur cet aspect. Abordant le second chapitre de son exposé, le responsable de l’Union des fédérations de conducteurs professionnels poids lourds Afrique de l’Ouest, a adressé son satisfécit à tous les dirigeants de structures sous la tutelle du ministère des Transports. Du directeur de l’Office de sécurité routière (Oser), à celui de l’Observatoire de la fluidité routière (Oft), en passant par la Direction générale du transport terrestre et de la circulation, le Haut conseil du patronat des entreprises de transport routier de Côte d’Ivoire, le Fonds de développement de transport routier, le Fonds d’entretien routier (Fer), le Centre de gestion intégrée, et toutes les autres structures, Kouyaté Mohamed s’est voulu reconnaissant. «(…) L’efficacité de tous les responsables de ces structures fait que notre secteur respire la bonne santé économique aujourd’hui. Les complémentarités entre eux dans l’exercice de leur différente fonction, font que la fluidité est chose effective ces dernières années. La célérité dans le traitement des dossiers administratifs de même. Nos conducteurs mettent moins de temps maintenant pour rallier une destination à un autre. Il faut saluer cette avancée notable, et en encourager ses acteurs », note Kouyaté Mohamed. Qui n’a pas manqué d’apporter ses soutiens au ministre Amadou Koné. A qui, il a souhaité plein succès dans son nouveau challenge.
Koné Seydou
[...]

Actualités Economie

PENSEE DU JOUR

« De nos jours, plus sans doute qu’au cours des époques successives qu’a traversées l’humanité, la paix mondiale est indivisible."
Vœux du Corps diplomatique, 1er janvier 1967
FELIX HOUPHOUET BOIGNY

METEO

RECEVOIR NOS ARTICLES

Enregistrer votre Nom et votre Email et recevez nos bulletins d'informations hebdomadaire

THEME AUDIO DE LA SEMAINE

Antoinette KONAN

Antoinette KONAN

INVITE DU JOUR

 Bilan et perspectives de la MUGEFCI avce SORO Mamadou PCA de la MUGEFCI

Bilan et perspectives de la MUGEFCI avce SORO Mamadou PCA de la MUGEFCI

KIOSQUE A JOURNAUX

Amanien.info © 2017 Tous droits réservés