Derniere Minute
Désormais www.amanien.info sur tablette et smartphone. Contact: 40 01 35 92 |

Le Président Alassane Ouattara a eu un entretien avec le Président François HOLLANDE à l’Élysée, ce mercredi



16-03-2017

Politique

amanien.info 126 vus
Cette rencontre a eu lieu au cours d'un déjeuner de travail avec son homologue français,François HOLLANDE.

Au terme de la rencontre, le Chef de l’État a indiqué avoir échangé avec son homologue français sur les relations bilatérales et de coopération tissées entre la France et la Côte d’Ivoire au cours de ces cinq dernières années.

Il a ajouté qu'il a personnellement tenu à effectuer cette visite afin de rendre un hommage particulier au Président François Hollande et lui exprimer toute sa gratitude ainsi que celle du peuple Ivoirien pour toutes les actions menées en faveur de la paix et de la lutte contre le terrorisme non seulement en Côte d’Ivoire mais également en Afrique de l'Ouest.

A cet égard, le Président Ouattara a rappelé l’hommage que les Chefs d’États africains lui ont rendu lors du sommet France-Afrique à Bamako, suite à l'intervention de l’armée française contre l’avancée des terroristes dans le nord du Mali.

Au cours de leur entretien, les deux Chefs d’État ont également abordé la situation socio-politique sur le continent Africain et plus spécifiquement la problématique des migrants Africains vers l’Europe et des solutions globales et durables à trouver.

Sur toutes ces questions le Président Ouattara a tenu à saluer l’engagement du Président Hollande pour la cause Africaine.

Notons que la délégation du Président de la République était composée de Monsieur Patrick ACHI (Ministre, Secrétaire Général de la Présidence), de Monsieur Marcel AMON TANOH (Ministre des Affaires Etrangères), de M. Fidèle SARRASORO (Directeur de Cabinet du Président de la République), de S.E.M Charles GOMIS (Ambassadeur de Côte d’Ivoire en France) et de Mme Masseré TOURE-KONE, (Directrice de la Communication de la Présidence de la République).
[...]

Actualités Politique

PENSEE DU JOUR

? Dans la recherche de la paix, de la vraie paix, de la paix juste et durable on ne doit pas h?siter un seul instant, ? recourir, avec obstination au dialogue. ?
Devant le Corps diplomatique, 1er janvier 1970
FELIX HOUPHOUET BOIGNY

METEO

RECEVOIR NOS ARTICLES

Enregistrer votre Nom et votre Email et recevez nos bulletins d'informations hebdomadaire

THEME AUDIO DE LA SEMAINE

PETIT STEPHANO

PETIT STEPHANO

INVITE DU JOUR

 LE BILAN 2016 DU PORT AUTONOME DE SAN PEDRO AVEC LE DG Hilaire LAMIZANA

LE BILAN 2016 DU PORT AUTONOME DE SAN PEDRO AVEC LE DG Hilaire LAMIZANA

KIOSQUE A JOURNAUX

Amanien.info © 2017 Tous droits réservés