Derniere Minute
Désormais www.amanien.info sur tablette et smartphone. Contact: 40 01 35 92 |

Communiqué du ministre de l’économie et des finances relatif à l’évolution du dossier de l’Agrobusiness



09-03-2017

communiques

amanien.info 119 vus
Depuis le 26 février 2017, sur instruction du Conseil des Ministres, le Comité de Veille sur le secteur de l’agrobusiness a entamé le traitement des contrats des souscripteurs de l’agrobusiness recueillis lors du recensement organisé du 20 au 25 février 2017.
Comme annoncé dans le communiqué du 03 mars 2017, le volume des contrats reçus étant important, le processus de traitement est long et complexe.
Toutefois, il convient de relever que les résultats obtenus à ce jour sont actuellement en cours de rapprochement avec les listes détenues par la Police Économique suite à la saisie de matériels des sociétés dont les comptes ont été gelés. Ces résultats seront ensuite complétés par les informations relatives aux paiements effectués par les banques.
Les listes provisoires établies feront l’objet de rapprochement avec celles détenues par les représentants des souscripteurs pour permettre d’obtenir les listes définitives.
Afin de garantir l’efficacité de la procédure de remboursement et éviter également les amalgames, le Conseil des Ministres a arrêté les dispositions ci-après :
1. Les comptables publics du Trésor ne participeront pas aux opérations de remboursement ;
2. Les ressources disponibles dans les banques des sociétés dont les comptes ont été gelés ne seront pas transférées dans les livres du Trésor Public ;
3. Un Administrateur séquestre sera nommé par le Procureur de la République parmi les Experts-Comptables inscrits près de la Cour d’Appel d’Abidjan pour assurer le remboursement des souscripteurs identifiés ;
4. Le remboursement des souscripteurs débutera le 15 mars 2017 comme convenu.

Fait à Abidjan le 08 mars 2017
M. Adama KONE
Ministre de l’Économie et des Finances[...]

Actualités communiques

PENSEE DU JOUR

? Dans la recherche de la paix, de la vraie paix, de la paix juste et durable on ne doit pas h?siter un seul instant, ? recourir, avec obstination au dialogue. ?
Devant le Corps diplomatique, 1er janvier 1970
FELIX HOUPHOUET BOIGNY

METEO

RECEVOIR NOS ARTICLES

Enregistrer votre Nom et votre Email et recevez nos bulletins d'informations hebdomadaire

THEME AUDIO DE LA SEMAINE

PETIT STEPHANO

PETIT STEPHANO

INVITE DU JOUR

 LE BILAN 2016 DU PORT AUTONOME DE SAN PEDRO AVEC LE DG Hilaire LAMIZANA

LE BILAN 2016 DU PORT AUTONOME DE SAN PEDRO AVEC LE DG Hilaire LAMIZANA

KIOSQUE A JOURNAUX

Amanien.info © 2017 Tous droits réservés