Derniere Minute
Accéder à la plate forme de L’Association des Chefs d’Entreprises de Presse Numérique de Côte d’ivoire (ACEPNUCI) en tapant www.acepnuci.org | Désormais www.amanien.info sur tablette et smartphone. Contact: 40 01 35 92 |

Yamoussoukro/Messe d’aurevoir du père–recteur de la basilique Notre Dame de la Paix: Monseigneur Joseph Spiteri invite les ivoiriens au Dialogue



27-02-2017

Réligion

amanien.info 201 vus
C’est ce dimanche 26 Février qu’a eu lieu à la basilique Notre Dame de la Paix de Yamoussoukro la messe d’aurevoir de Père Stanislas Skuza, Recteur de la basilique Notre Dame de la Paix.
Une bonne centaine de personnes avait fait le déplacement afin de rendre hommage et dire aurevoir à ce sympathique curé qui, après plusieurs années passées au sein de nos paroisses a été rappelé par sa hiérarchie pour d’autres fonctions.

On remarquait à cette occasion,la présence du Nonce Apostolique ,Monseigneur Joseph Spiteri , du Premier Ministre ,Jeannot Kouadio Ahoussou ,du gouverneur du district autonome de Yamoussoukro, Augustin Thiam ,du premier magistrat de la ville ,Gnrangbé Kouadio Jean, du corps préfectoral ,des autorités militaires, de l’imam de la grande mosquée ,Seydou Sylla, des religieux et de ses confrères. Après son arrivée par une procession à laquelle il participait, les discours se sont succédés.

L’émotion était palpable suite au bel hommage rendu par le père Adam Pacula, qui représentait la congrégation pallotaine. Il a retracé le parcours remarquable du recteur Stanislas Skuza, rappelant au passage son implication pour service rendu au clergé ivoirien.

Il a tenu à souligner les bonnes relations entre le civil et le religieux. Enfin, ce fut au tour du recteur de prononcer quelques paroles pleines d’émotion. Il a tenu à remercier tout le monde, paroissiens, pèlerins, ses confrères en leur affirmant que ce n’était juste qu’un aurevoir puisqu’il reviendra. Le nonce apostolique, Joseph Spiteri a invité les chrétiens a toujours prier pour lui. Le recteur entrant, le père Franck Allatin Yapo a pris l’engagement de consolider la cohésion et la fraternité. Pour lui, à son arrivée à la tête de cette édifice religieuse, c’est un nouveau départ. Notons que le père–recteur Stanislas Skuza ,est arrivé à la tête du rectorat depuis 1993.

Roland Yao (correspondant)

[...]

Actualités Réligion

PENSEE DU JOUR

« Nous n’avons qu’un objet de haine : la guerre, qu’une seule obsession : la paix, la paix des cœurs, la paix sociale, la paix entre les Nations. »
Séminaire du Bureau Politique
Yamoussoukro, 12 juin 1973
FELIX HOUPHOUET BOIGNY

METEO

RECEVOIR NOS ARTICLES

Enregistrer votre Nom et votre Email et recevez nos bulletins d'informations hebdomadaire

THEME AUDIO DE LA SEMAINE

Antoinette KONAN

Antoinette KONAN

INVITE DU JOUR

 Bilan et perspectives de la MUGEFCI avce SORO Mamadou PCA de la MUGEFCI

Bilan et perspectives de la MUGEFCI avce SORO Mamadou PCA de la MUGEFCI

KIOSQUE A JOURNAUX

Amanien.info © 2017 Tous droits réservés