Derniere Minute
Désormais www.amanien.info sur tablette et smartphone. Contact: 40 01 35 92 |

Primature/ La Banque Mondiale va soutenir les actions sociales



23-02-2017

Economie

amanien.info 231 vus
Le vice président de la région Afrique de la banque Mondiale Makhtar Diop, a été reçu en audience le mercredi 22 février, par le premier ministre Amadou Gon Coulibaly. A cette occasion, il a souligné que la Côte d’Ivoire est un partenaire essentiel dans la sous région et en Afrique. « Nous avons parlé de l’ajustement de nos activités en Côte d’Ivoire, et des activités d’inclusion sociale. La Banque avait décidé de soutenir les actions sociales à hauteur de 50 millions de dollars. Cet appui va passer à 100 millions, puis à 150 millions de dollars pour aider les plus défavorisées. Nous œuvrons pour soutenir l’emploi, la jeunesse, la formation professionnelle et l’insertion des jeunes » a-t-il dit.
Le vice président de la Banque Mondiale a exprimé la volonté de son institution de soutenir la politique macro économique de la Côte d’Ivoire, pour faire en sorte que la croissance soit maintenue, malgré la baisse des ressources. Les technologies de l’information et de la communication étaient également à l’ordre du jour. Makhtar Diop a souhaité que la Côte d’Ivoire prépare un bon dossier à présenter au G20, pour faciliter les investissements directs étrangers.
C.W
[...]

Actualités Economie

PENSEE DU JOUR

« De nos jours, plus sans doute qu’au cours des époques successives qu’a traversées l’humanité, la paix mondiale est indivisible."
Vœux du Corps diplomatique, 1er janvier 1967
FELIX HOUPHOUET BOIGNY

METEO

RECEVOIR NOS ARTICLES

Enregistrer votre Nom et votre Email et recevez nos bulletins d'informations hebdomadaire

THEME AUDIO DE LA SEMAINE

Antoinette KONAN

Antoinette KONAN

INVITE DU JOUR

 Bilan et perspectives de la MUGEFCI avce SORO Mamadou PCA de la MUGEFCI

Bilan et perspectives de la MUGEFCI avce SORO Mamadou PCA de la MUGEFCI

KIOSQUE A JOURNAUX

Amanien.info © 2017 Tous droits réservés