Derniere Minute
Désormais www.amanien.info sur tablette et smartphone. Contact: 40 01 35 92 |

Transport /Pour le renouvèlement des infrastructures routières: Le Haut Conseil du Patronat des Entreprise de Transport soutient le gouvernement d’Amadou Gbon



23-02-2017

Economie

amanien.info 231 vus
Dans une déclaration liminaire tenue à Abidjan-Treichville, ce jour, le directeur général du Haut Conseil du Patronat des Entreprises de Transport Routier de Côte d’Ivoire, Hcpetr-ci, Brahima Diaby, félicite le gouvernement du Premier ministre Amadou Gbon pour « la poursuite de la politique de reconstruction des infrastructures routières ».
En effet, depuis « le lancement des travaux de bitumage des axes Divo-Guitry ; la Côtière ; le renforcement de l’axe PK 109 ; N’Douci-Divo-Lakota-Gagnoa. Et, en plus des perceptives marquées par les travaux de bitumage de l’axe Boundiali-Odienné sans oublier la construction du pont qui va relier la Cathédrale Saint-Paul du Plateau à la commune de Cocody à Abidjan, la joie s’est emparée des dirigeants du transport ivoirien », se félicite Diaby Brahima.
Qui poursuit : « les projets routiers deviennent légions »; on peut citer « les prolongements des autoroutes du Nord jusqu’à Tiébissou et celle de Grand-Bassam jusqu’à Samo (Bonoua) ; la construction de l’autoroute à la sortie de Yopougon et celle de N’Dotré avec la montée en puissance des réhabilitations et constructions d’infrastructures routières … ce qui démontre la volonté du Premier ministre et de son gouvernement à faire de la sainte mobilité des populations une priorité ».
Ces réalisations, priorité du gouvernement, « sont pour nous des facteurs de croissance », précise le Dg. C’est pourquoi, le Haut Conseil du Patronat des Entreprises de Transport Routier de Côte d’Ivoire, Hcpetr-ci, a tenu à féliciter le Premier ministre qui a la lourde charge de conduire ces travaux importants pour le monde du transport ivoirien.
Fulbert Bilé
[...]

Actualités Economie

PENSEE DU JOUR

« Nous sommes tous solidaires du même destin, du destin de l’Afrique et si nous pouvons mener de front la lutte pour la paix à l’intérieur de nos pays, la paix entre nos pays, la paix entre nos pays et le reste du monde, alors nous aurons servi l’Afrique. »
Conférence de presse sur le dialogue
Abidjan, 28 avril 1971
FELIX HOUPHOUET BOIGNY

METEO

RECEVOIR NOS ARTICLES

Enregistrer votre Nom et votre Email et recevez nos bulletins d'informations hebdomadaire

THEME AUDIO DE LA SEMAINE

Antoinette KONAN

Antoinette KONAN

INVITE DU JOUR

 Bilan et perspectives de la MUGEFCI avce SORO Mamadou PCA de la MUGEFCI

Bilan et perspectives de la MUGEFCI avce SORO Mamadou PCA de la MUGEFCI

KIOSQUE A JOURNAUX

Amanien.info © 2017 Tous droits réservés